La princesse Yasmine Murat a admiré les œuvres de la galerie Florence de Voldère, qui expose des chefs-d’œuvre de sa collection de peintures flamandes et hollandaises au Carrousel du Louvre, dans le cadre du salon Fine Arts Paris & La Biennale.
La princesse Yasmine Murat visite le salon Fine Arts Paris & La Biennale
Du 9 au 13 novembre 2022 se tient le nouveau salon Fine Arts Paris & La Biennale au Carrousel du Louvre. Ce salon est né de la fusion de deux autres rendez-vous importants de l’art à Paris, la Biennale des Antiquaires et Fine Arts Paris. Ce nouveau format permet d’avoir une présence internationale accrue sur le marché de l’art ancien, profitant de l’ADN des deux événements, dont l’un existe depuis 1956.
Le salon Fine Arts Paris & La Biennale « a pour objectif de s’établir comme un rendez-vous incontournable sur l’échiquier du marché de l’art international », explique le magazine Connaissance des Arts. Pour sa première année, le salon investit le Carrousel du Louvre, avant de déménager au Grand Palais Éphémère l’année prochaine et espérons ensuite au Grand Palais en 2024, lors de sa réouverture.
Lire aussi : Le prince Jean-Christophe Napoléon témoin du mariage du prince Joachim Murat aux Invalides
La galerie Florence de Voldère invite la princesse Yasmine Murat
Ce lundi 7 novembre, la princesse Yasmine, épouse de l’héritier de la Maison Murat, était invitée avec son amie Oxana Girko à visiter la galerie Florence de Voldère, l’une des galeries exposantes. La princesse portait sa magnifique robe bleue signée Christophe Alexandre qu’elle avait dévoilée pour la première fois lors de sa soirée de prémariage. Cyril Sayegh et Florence de Voldère dirigent leur galerie parisienne depuis 1983. La galerie est spécialisée dans les tableaux flamands du XVIe au XVIIIe siècle.
« De la deuxième génération de galeristes, Florence de Voldère est remarquée dès ses premières expositions pour ses découvertes d’œuvres rares de Maîtres anciens, par de grands collectionneurs au goût sûr et à la curiosité insatiable », explique la galerie. « L’univers esthétique des tableaux flamands, leur originalité et leur pertinence répond à la curiosité de ces collectionneurs qui viennent de tous horizons et de toutes générations, qui incarnent l’excellence dans leur domaine et au-delà, ainsi qu’à leur amour insatiable de l’art ».