La princesse Yasmine Murat a participé à une rencontre de femmes influentes qui se sont réunies dans l’appartement de Susan et David Rockefeller à New York. Les invitées sont des femmes engagées qui ont la volonté de participer au basculement du mode de consommation pour un monde plus durable.
Le dîner annuel Brands With Missions organisé chez les Rockefeller à New York
Depuis 15 ans Susan Rockefeller et Kara Ross se sont jointes à Karine Ohana qui a fondé Brands With Missions, dédié aux entrepreneurs qui souhaitent innover dans les modes de consommation pour un monde meilleur, au niveau social ou au niveau environnemental. Cette année, Susan Rockefeller et son époux, David Rockefeller, président du conseil de la Fondation Rockefeller, ont accueilli chez eux Karine Ohana, partenaire de la banque d’affaires Ohana & Co basée à Paris, New York, Los Angeles et en Asie, pour organiser leur dîner.
Dans notre époque, les femmes tiennent encore salon mais des salons engagés et durables ! Quelques-unes des femmes les plus influentes se sont réunies chez les Rockefeller, toutes conscientes qu’il est important d’innover pour résoudre les problèmes environnementaux ou sociaux. Il est important d’aider les consommateurs à évoluer de manière consciente vers des solutions plus durables.
Lire aussi : Le prince Napoléon, le prince Murat et le duc de Castro à la cérémonie d’hommage à Napoléon aux Invalides
La princesse Yasmine Murat entourée de femmes influentes engagées
La princesse Yasmine Murat, belle-fille du 8e prince Murat et épouse du prince de Pontecorvo, faisait partie de ce rendez-vous de décideuses. Autour de Susan Rockefeller, Kara Ross et Karine Ohana, on trouvait aussi l’ancienne ministre française de la Culture, Audrey Azoulay, aujourd’hui à la tête de l’UNESCO. La sénatrice des Français de l’étranger, Joëlle Garriaud-Maylam, était également présente, ainsi que la philanthrope Oxana Girko ou encore Violette Serrat, directrice de création de Guerlain et créatrice de sa propre marque de cosmétiques, Violette.
Lors de ce rendez-vous, la princesse Yasmine Murat et les autres invitées se sont engagées à promouvoir, investir, choisir des maques innovantes qui font évoluer les modes de consommations durables, que ce soit par leur packaging recyclé, leurs recettes naturelles ou dans l’ADN des valeurs des entreprises.
La princesse Yasmine Murat est la présidente du Prix du rayonnement français, qui récompense ainsi les personnalités dont les actions et les activités contribuent au rayonnement de la France dans le monde entier. La princesse Yasmine Murat est responsable d’export dans l’industrie des technologies de défense et de sécurité.
Susan Rockefeller avait déclaré au magazine suisse Bilan que son engagement pour les causes environnementales remonte à une « véritable prise de conscience survenue en 2008, à la lecture d’un article paru dans le New York Times ». Mais elle avait déjà cet amour pour la nature depuis son plus jeune âge. « Mon père, membre du conseil d’administration du Wilderness Society, et ma mère, anthropologue, m’ont éduquée dans le respect et la compréhension des enjeux liés à la protection de la nature », expliquait alors l’épouse de David Rockefeller, qui ouvrait les portes de son appartement dans l’Upper East Side, quelques jours après avoir annoncé la vente de son magazine environnemental Musings à Blue Horizon.