La famille royale des Deux-Siciles a assisté ce vendredi 24 novembre à un match de football de Ligue 1, au Parc des Princes. Le duc de Castro et ses deux filles, la princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, ont ainsi assisté à la victoire des Parisiens qui affrontaient Monégasques.
Lire aussi : Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au défilé féministe de Dior
Le duc de Castro et ses filles assistent à la victoire écrasante du PSG
La princesse Maria Carolina, 20 ans, et la princesse Maria Chiara, 18 ans, se sont accordé une sortie sportive ce vendredi 24 novembre 2023. Elles accompagnaient leur père, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, au Parc des Princes. Ce vendredi se jouait la 13e journée de la Ligue 1. Le duc de Castro et ses filles assistaient à la rencontre entre Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Entre les deux équipes, le cœur des princesses balance…
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara défilent pour Pierre Cardin à la Fashion Week de Paris
Les deux princesses étaient habillées pour l’hiver. Elles portaient des pulls à col roulé, l’une un pull rouge, l’autre un pull noir. La princesse Maria Carolina portait un manteau Maje doublé d’une fausse peau de mouton. La princesse Maria Chiara portait un long manteau Burberry.
Sortie sportive au Parc des Princes pour Charles, Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles
Le match spectaculaire a justifié le déplacement de la famille royale. Eurosport parle d’un match « choc », une « rencontre ébouriffante », qui s’est soldée par une large victoire du PSG. Gonçalo Ramos a ouvert le score pour Paris à la 18e minute. Kylian Mbappé a marqué un pénalty à la 39e minute. L’écart s’est creusé lors du but d’Ousmane Dembélé, suivi deux minutes plus tard du but de Vitinha. Enfin, à la sixième minute du temps additionnel, à quelques secondes du coup de sifflet final, Randal Kolo Muani a marqué le dernier but. Du côté monégasque, les deux buteurs sont Takumi Minamino et Folarian Balogun.
Lire aussi : Le prince Harry imite la reine Elizabeth II et donne le coup d’envoi d’un match de hockey au Canada
Le stade parisien brillait de mille feux ce vendredi soir. La soirée était un peu particulère car le Parc des Princes célébrait aussi le 50e anniversaire du premier match du PSG dans ce stade. Le Parc des Princes, sous sa forme actuelle, a été inauguré en 1972. Les premiers matchs de l’équipe nationale de football et de rugby ont eu lieu au stade dès la même année. C’est le 10 novembre 1973 que le club du Paris Saint Germain joue son tout premier match au Parc des Princes. En 1974, le PSG déménage et choisit le Parc des Princes comme stade de résidence.