Les quatre enfants du prince Albert II de Monaco réunis sur une seule photo

La fille ainée du prince Albert II de Monaco a partagé un cliché privé, sur lequel on peut la voir à côté de ses frères et de sa sœur. Cette photo a été publiée sur le compte Instagram de la chanteuse et comédienne. De mémoire, il s’agit même de la toute première photo où l’on peut voir Jazmin, Alexandre, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella réunis.

Lire aussi : Alexandre Grimaldi-Coste : l’apparition remarquée du fils ainé d’Albert II à l’aube de ses 18 ans

Une fratrie unie malgré la distance

Lorsqu’il a reconnu publiquement ses deux premiers enfants, en 2005 et 2006, le prince Albert II de Monaco a assuré qu’il s’occuperait d’eux et assumerait ses responsabilités. Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Grimaldi-Coste, nés en 1992 et en 2003, ont grandi loin du Rocher, ce qui ne les a pas empêchés de développer une relation avec leur petit frère et leur petite sœur, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.

Jazmin Grace Grimaldi, 29 ans, vit aux États-Unis. Elle voyage fréquemment en Europe, en France et à Monaco, ce qui lui permet de voir régulièrement sa famille paternelle avec qui elle a de bons contacts. Alexandre Grimaldi-Coste, 18 ans, était jusqu’à présent plus protégé. Il a grandi à Londres avec sa mère mais il pourrait prochainement être plus présent sur le plan médiatique et sur la Côte d’Azur depuis qu’il est devenu majeur en 2021.

Alexandre et sa sœur Jazmin le jour des 18 ans d’Alexandre. Frère et sœur ont toujours été très complices (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

On le sait, Jazmin et son frère Alexandre sont particulièrement proches, même si une fois encore, la distance les empêche de se voir très souvent. Jazmin se déplace chaque année en Europe pour fêter l’anniversaire de son frère et elle publie ponctuellement des clichés sur son compte Instagram qui prouvent qu’ils ont passé du temps ensemble.

Lire aussi : Le message d’amour de la princesse Charlène pour les 7 ans de Jacques et Gabriella

Jazmin, Alexandre, Jacques et Gabriella réunis sur une photo

Approcher les jumeaux légitimes d’Albert II semble être un peu plus compliqué pour Jazmin et Alexandre. Selon les déclarations récentes de Nicole Coste, la mère d’Alexandre, dans Paris Match, la princesse Charlène jouerait son rôle de mère protectrice un peu trop à cœur. Seuls Jacques et Gabriella, les enfants d’Albert et Charlène, ont leur place dans l’ordre de succession.

Le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella, Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Grimaldi-Coste photographiés ensemble (Photo : Instagram/jazmingrimaldi)

C’est donc avec grand plaisir que l’on découvre une photo partagée furtivement par Jazmin Grace Grimaldi sur son compte Instagram. La jeune femme, qui apparaitra prochainement dans le film The Chelsea Cowboy, a publié une vidéo rétrospective de l’année. Pour la nouvelle année 2022, elle a créé un montage vidéo à l’aide de photos qui défilent, prises durant l’année 2021. On y découvre une photo avec son père, le prince Albert, au pied de leur jet privé, des photos d’un voyage à Paris, des clichés avec son amoureux Ian Mellencamp et une photo de famille avec le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella et Alexandre Grimadi-Coste.

Le prince Albert II a toujours honoré sa promesse d’entretenir des relations avec ses deux premiers enfants. Ici avec sa fille ainée, Jazmin Grace Grimaldi en 2018 (Photo : Piovanotto Marco/ABACAPRESS)

Jazmin et Alexandre ont grandi en dehors de Monaco, auprès de leur maman. Depuis quelques années, Albert s’affiche publiquement avec Jazmin. Le souverain monégasque a notamment pris l’habitude de prendre sa fille pour cavalière lorsqu’il assiste au bal de la fondation princesse Grace à New York. Jazmin est aussi proche de ses cousins et a été invitée avec son frère Alexandre au mariage de Louis Ducruet. Elle a aussi participé au Rallye des Gazelles en faisant équipe avec Pauline Ducruet.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr