Quatre jours de fête prévus pour le mariage de la princesse Märtha Louise avec son chaman

La princesse Märtha Louise de Norvège a du mal à garder les détails de son mariage secrets. Des informations commencent tout doucement à s’ébruiter dans la presse, bien que le mariage de la fille du roi Harald V ait seulement lieu le 31 août. Nous connaissons déjà le programme des quatre jours de fête et les codes vestimentaires particuliers imposés aux invités.

Lire aussi : La princesse Märtha Louise et sa fille Leah récompensées « business » et « influenceuse de l’année » par ELLE

Les invités du mariage vivront une expérience inoubliable dans le fjord de Geiranger pendant quatre jours

Le mariage de la princesse Märtha Louise de Norvège, 4e dans l’ordre de succesion au trône norvégien, avec le chaman Durek Verrett aura finalement lieu le 31 août 2024. Les fiançailles, puis le mariage, ont été retardées à de nombreuses reprises depuis plusieurs années. La princesse de 52 ans a également reçu la bénédiction de ses parents, le roi Harald V et la reine Sonja, malgré les nombreuses polémiques autour du marié.

Les détails du mariage de la princesse Märtha Louise et Shaman Durek se répandent dans la presse norvégienne (Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Leah Isadora Behn au Bal des débutantes : la petite-fille du roi de Norvège choisit le maharadja de Sirmour comme cavalier

Alors que le mariage aura seulement lieu dans près de cinq mois, des détails sont déjà parus dans la presse. Ce mercredi 10 avril, le magazine Se og Hør a révélé les quatre jours de fête que la sœur aînée du prince héritier Haakon réserve à ses invités. Deux hôtels différents ont été réservés à Ålesund et trois à Geiranger pour accueillir les invités des mariés. On s’attend à un parterre d’invités des plus éclectiques. La princesse Märtha Louise pourra certainement compter sur des invités royaux des pays scandinaves et au-delà, alors que son futur époux aura certainement invité des personnalités américaines, lui qui a pour confidente l’actrice Gwyneth Paltrow et est surnommé le « gourou des stars ».

Lire aussi : La princesse Märtha Louise et son fiancé fiers de la première exposition de Maud Angelica Behn

Des codes vestimentaires à respecter à la lettre

Les invités pourront arriver dès le jeudi 29 août et rejoindront leur hôtel grâce à un service de navette. Le magazine norvégien précise que les frais de logement ne sont pas pris en charge par les mariés et restent donc des dépenses que chaque invité doit être prêt à assumer. Le jeudi soir, une « Meet and Greet Party » sera organisée dans l’arrière-cour de l’hôtel 1904, situé au cœur du cœur de la ville d’Ålesund. Pour chaque événement du week-end, un dress code est précisé. Le jeudi soir, la soirée est placée sous le thème « sexy et cool ».

Lire aussi : Les royautés présentes au mariage du maire de Madrid avec la petite-fille de la princesse Teresa de Bourbon des Deux-Siciles

Après cette folle soirée, une journée plus calme est au programme pour le vendredi. Les invités pourront faire une croisière dans le fjord de Geiranger, là où se déroulera aussi la cérémonie le lendemain. La croisière en bateau durera trois heures. Ce magnifique fjord est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les mariés promettent que les invités ne regretteront pas leur voyage, en leur offrant une « aventure inoubliable ». La journée de vendredi se terminera par un cocktail et un dîner qui seront servis à l’Hotel Union. Pour cet événement, robe et costume de danse sont de rigueur car les mariés souhaitent que la soirée soit festive.

Enfin, le samedi 31 août, jour du mariage, des tenues plus classiques et formelles sont exigées. Les invités américains ont reçu pour indication de s’apprêter comme s’ils allaient assister aux Oscars, alors que les Européens, plus habitués aux formalités, ont reçu pour instruction de s’habiller comme pour assister à un gala. Attention toutefois, les dames ont pour interdiction de porter des robes entièrement noires, blanches, roses ou dorées. Après cette cérémonie inoubliable dans le fjord, les festivités se poursuivront avec la réception et le dîner de gala à l’Hotel Union.

Le lendemain du mariage, les plus courageux pourront encore partager un brunch avec les nouveaux mariés. Trois heures de brunch sont inscrits au programme. Dernière petite exigence du couple : pas de photos ni vidéos personnelles. Les téléphones portables sont priés d’être éteints. Seul le photographe qui a été choisi par le couple pourra partager ce week-end romantique à travers ses clichés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr