La princesse Märtha Louise et sa fille Leah récompensées « business » et « influenceuse de l’année » par ELLE

La princesse Märtha Louise de Norvège, fille du roi Harald V, a assisté au grand gala de fin d’année du magazine ELLE, ce mercredi 22 novembre 2023. La princesse et ses deux associées sont reparties avec un prix pour leur marque de vêtements Hést. La princesse Märtha Louise était accompagnée de sa deuxième fille, Leah Behn, qui elle aussi est repartie de son côté avec un trophée.

Lire aussi : Leah Isadora Behn au Bal des débutantes : la petite-fille du roi de Norvège choisit le maharadja de Sirmour comme cavalier

La marque Hést de la princesse Märtha Louise de Norvège désignée « business de l’année » par le magazine ELLE

La version norvégienne du magazine ELLE organisait pour la deuxième année consécutive un gala durant lequel des personnalités inspirantes ont reçu des prix. La princesse Märtha Louise de Norvège, 52 ans, faisait partie des invités de la soirée de prestige. La fille du roi Harald V et de la reine Sonja s’est presque fait voler la vedette par sa propre fille, Leah. Leah Isadora Behn, 18 ans, est la deuxième des trois filles de la princesse.

Ce mercredi 22 novembre, les célébrités norvégiennes ont foulé le tapis rouge de la Sommerro House, à Oslo, puis se sont installées dans la salle pour assister à la cérémonie de remise des prix. Par ces prix, « ELLE souhaite mettre en valeur les personnes qui nous ont inspirés et ont été engagées au cours de l’année écoulée », explique le magazine. Le prix est décerné dans neuf catégories.

Lire aussi : La petite-fille du roi de Norvège signe dans une grande agence de mannequins : Leah Isadora réalise son rêve

La princesse Märtha Louise et ses associées de la marque Hést ont obtenu le prix ELLE dans la catégorie business de l’année. « Nous sommes plus que fières et reconnaissantes », a déclaré la fille du Roi. « Hést représente pour nous plus qu’une simple marque ». En effet, Hést (qui signifie cheval en norvégien) est né après une tragédie.

Esben Johannessen, le meilleur ami de la princesse, est décédé subitement d’un cancer du pancréas en 2019, laissant derrière lui son entreprise de dressage de cheval à sa veuve, Anne-Kari Bøhaugen. Anne-Kari, qui se trouvait dorénavant sans son partenaire de vie mais aussi sans son associé d’affaires, s’est tournée vers des amis pour l’aider à remonter la pente. Elle a profité de ce drame pour le transformer en opportunité et se lancer dans la création d’une marque de vêtements, un rêve qu’elle avait depuis toujours. La marque Hést est née. Depuis le début, Anne Kari est associée avec Monica Sundt Utne, puis la princesse Märtha Louise s’est greffée au projet.

La princesse Märtha Louise de Norvège entourée de ses deux associées de la marque Hést, Anne-Kari Bøhaugen et Monica Sundt Utne (Photo : Dana Press/Bestimage)

L’année dernière, Hést a multiplié son chiffre d’affaires par dix. « Avec un design simple et intemporel, elles ont créé une identité claire, qui a sans aucun doute touché une corde sensible au sein de la population norvégienne », explique ELLE. 

Lire aussi : La princesse Märtha Louise et son fiancé fiers de la première exposition de Maud Angelica Behn

Leah Behn est l’influenceuse de l’année, plébiscitée par un nombre record de votes

Un peu plus tard dans la soirée, la famille royale a effectué un doublé, avec le prix de l’influenceur de l’année qui a été décernée à Leah Behn. La jeune femme est influenceuse lifestyle et maquillage. Leah Behn a déjà participé à plusieurs émissions de télévision. Il s’agit d’un plébiscite du public pour Leah car cette catégorie était soumise au vote des internautes. Le vote a été réalisé sur TikTok, parmi une liste d’influenceurs proposés par ELLE.

Leah Behn à son arrivée au Galla ELLE 2023, avant de recevoir son prix (Photo : Dana Press/Bestimage)

Lire aussi : Confirmation de Leah Isadora : la princesse Märtha Louise exprime son amour pour sa fille

Le magazine ELLE parle « d’un nombre record de votes » pour la jeune femme. « En plus de nous inspirer par sa créativité, elle a choisi d’utiliser sa voix et sa plateforme pour se concentrer sur la santé mentale ». Sous le pseudo de « notleahhhbeauty », Leah totalise 414 000 abonnés sur TikTok. « Elle utilise sa position unique pour promouvoir l’honnêteté et l’ouverture et est ainsi devenue une voix importante, également en dehors des réseaux sociaux. La santé mentale lui tient à cœur, et le fait qu’elle choisisse d’user de son influence pour se concentrer sur ce sujet fait une grande différence ». Les trois filles de la princesse Märtha Louise sont devenues des porte-parole de la santé mentale que leur père s’est ôté la vie le jour de Noël 2019.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr