La reine Letizia catégorique sur l’avenir de sa fille Leonor

Cette semaine, la famille royale espagnole est à Majorque, avec un programme de semi-vacances, entre détente et obligations à assurer. Le roi Felipe et la reine Letizia ont emmené leurs filles avec eux lors de plusieurs visites, comme lorsqu’ils ont rencontré des jeunes du centre socio-éducatif de Naüm. Lors de la visite, la famille royale a longuement discuté avec les jeunes, qui se sont montrés très naturels… L’un d’eux a osé demander à la princesse Leonor, future reine d’Espagne, ce qu’elle comptait faire quand elle serait grande ! C’est la reine Letizia qui a répondu très directement à la question.

La princesse Leonor a discuté avec les jeunes du centre Naüm mais sa mère a coupé court à la conversation pour répondre à une question qui lui était posée (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Leonor d’Espagne aide sa sœur Sofía blessée au genou

La princesse Leonor devra être Reine !

Les jeunes du centre Naüm ont été très spontannés, comme il leur avait été demandé, lors de la visite du roi Felipe VI, de la reine Letizia et de leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia. Le centre Naüm a pour but de promouvoir l’inclusion sociale des jeunes. Il est situé dans le quartier San Roca de la capitale de Majorque.

Une adolescente s’est adressée à la princesse des Asturies, intriguée par l’avenir de la jeune fille de 14 ans. « Que veux-tu être quand tu seras grande ? », a demandé très spontanément l’une des jeunes à la princesse Leonor. Mais l’héritière du trône d’Espagne n’a pas eu le temps de réfléchir à la question, que sa maman a répondu à sa place, du tac au tac, en corrigeant la question. « Ce n’est pas ce qu’elle voudra être, mais ce qu’elle devra être ! ».

Le roi et la reine d’Espagne ont emmené leurs deux filles avec eux lors de la visite d’un centre pour jeunes (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Felipe VI met en avant Leonor lors de son arrivée à Majorque pour des vacances laborieuses

La réponse de la reine Letizia est sans équivoque quant à l’avenir de sa fille

Cette réponse confirme l’avenir auquel la princesse Leonor s’apprête à assumer. Le roi et la reine d’Espagne ont toujours été clairs sur ce point et la mise en avant régulière de la jeune princesse indique bien la volonté de la famille royale de rappeler à chaque occasion la perpétuité de la dynastie. Le couple royal souhaite que le peuple espagnol adhère à l’héritière, qui jusqu’ici fait un sans faute, polyglotte, polie, bienveillante et ravissante. Dans une période où le passé de la monarchie est remis en doute, il est question de prouver la stabilité de l’avenir.

Lire aussi : Quand la princesse Leonor rappelle à son père de porter son masque

Source : Vanitatis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr