Felipe VI met en avant Leonor lors de son arrivée à Majorque pour des vacances laborieuses

Ce vendredi 7 août, le roi Felipe, son épouses et ses filles, sont arrivés à Majorque vers 20 heures. Comme chaque année, le souverain et sa famille vont passer quelques jours sur l’île des Baléares, mais cette année, il n’est pas question de chômer. Leurs vacances auront tout l’air d’une semaine de travail habituelle. Surprise, en arrivant au palais de Marivent, c’est Felipe qui conduisait sa voiture et c’est sa fille, Leonor, princesse des Asturies ,qui était assise sur le siège passager.

Lire aussi : Quand la princesse Leonor rappelle à son père de porter son masque

Felipe, Letizia, Leonor et Sofía arrivent à Majorque

La princesse des Asturies, 14 ans, est de plus en plus mise en avant par ses parents. Tout au long de l’année, elle assiste a des cérémonies et elle prononce de plus en plus régulièrement des discours, parfois même en 5 langues ! Hier encore, le roi Felipe a tenu a mettre sa fille à l’avant, au sens propre comme au figuré, en la laissant s’asseoir sur le siège passager, alors qu’une horde de journalistes attendait la famille devant l’entrée du palais de Marivent. C’est à 20 heures que la voiture du Roi est arrivée au palais. La reine Letizia et sa fille cadette, l’infante Sofia, étaient assises à l’arrière. La reine émérite Sofía et sa sœur, la princesse Irène de Grèce, les attendaient impatiemment à l’intérieur.

Lire aussi : Leonor et Sofía font la lecture de Don Quichotte pour soutenir ceux qui luttent en premier ligne contre le coronavirus

Des vacances écourtées durant lesquelles il faudra travailler

Cette année, le séjour de la famille royale est raccourci. Felipe et sa famille passeront la deuxième partie du mois d’août à Madrid. La crise du coronavirus a totalement chamboulé l’agenda de la famille, sans oublier que d’un point de vue personnel, la famille royale est sous les projecteurs depuis l’annonce de l’exil de l’ancien roi Juan Carlos.

Lire aussi : La princesse Leonor prononce un discours en catalan, anglais, arabe, espagnol dans un climat politique tendu lors de la remise des Prix de la princesse de Gérone

Dès lundi, le Roi et la Reine vont enchainer les audiences avec différents représentants des autorités du pays, au palais de l’Almudaina. Dans l’après-midi, Felipe, Letizia, Leonor et Sofia vont visiter le musée consacré à Junípero Serra, dans la ville de Petra. Mardi, Leonor et sa sœur vont accompagner leurs parents lors de la visite du projet éducatif Naum. Mercredi, seul Felipe est tenu à travailler. Une réunion à distance est prévue une bonne partie de la journée avec le Premier ministre Pedro Sanchez. Jeudi, Felipe et Letizia ont deux visites prévues à l’agenda et vendredi, enfin, est prévue comme une journée de congé. Les jours suivants, ils sont attendus dans les autres îles des Baléares, Ibiza et Formentera, avant de rentrer à Madrid pour reprendre le travail.

Source : Vanitatis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.