Ravissants portraits officiels de la princesse Estelle pour ses 9 ans

La princesse Estelle de Suède a droit à de nouveaux portraits officiels à l’occasion de son 9e anniversaire. L’aînée de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel de Suède fête ses 9 ans ce 23 février 2021. Son frère, le prince Oscar, et leur chien Rio, un cavapoo récemment adopté, se sont aussi invités sur les photos !

La princesse Estelle de Suède prend la pose au château de Haga pour ses 9 ans (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria et Estelle de Suède : mère et fille habillées à l’identique pour l’inauguration d’un pont avec le Roi

La princesse Estelle fête son 9e anniversaire

Comme le veut la tradition à la Cour de Suède, le Palais royal diffuse des clichés actualisés à l’occasion des anniversaires des membres de la famille. Ce 23 février 2021, la princesse Estelle n’a pas seulement eu droit à quelques nouvelles photos. Elle a carrément eu droit à des nouveaux portraits officiels, pris il y a quelques jours au château de Haga, où elle vit avec sa famille.

Nouvelles photos officielles de la princesse Estelle pour son anniversaire (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)
Portrait officiel des 9 ans de la princesse Estelle (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Estelle de Suède rencontre son aïeule : l’héroïne Christine Gyllenstierna

Oscar et Rio s’invitent sur les photos d’anniversaire de la princesse Estelle

Pour son 9e anniversaire, la princesse Estelle de Suède, deuxième dans l’ordre de succession au trône derrière sa mère, et appelée à devenir reine du pays, a pris la pose avec une petite jupe à carreaux. Elle porte des collants blancs et des ballerines noires aux pieds. Debout, assise, bras croisés, peu importe la pose, la princesse Estelle n’arrive pas à décrocher son sourire jusqu’aux oreilles. Son frère, le prince Oscar, qui fêtera son 5e anniversaire dans quelques jours, apparait aussi sur l’une des photos, tenant leur chien Rio tout près d’eux.

Estelle et Oscar avec leur chien Rio (Photo : Kate Gabor, Kungl. Hovstaterna)

La princesse Estelle est née le 23 février 2012. Elle est la petite-fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède. Elle a pour le moment cinq cousins et cousines et en attend un sixième, puisque sa tante, la princesse Sofia est enceinte de son troisième enfant.

Baptisée en mai 2012, Estelle a pour parrains et marraines royaux, son oncle, le prince Carl Philip de Suède, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, le prince héritier Haakon de Norvège, et la princesse héritière Mary de Danemark.

La princesse Estelle le jour de son baptême avec son parrain, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas (encore prince héritier) et sa marraine, la princesse héritière Mary de Danemark. Son grand-père paternel, Olle Gunnar Westling et sa grand-mère maternelle, la reine Silvia, entourent ses parents, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel (Photo : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed