Gala organisé par les souverains d’Espagne pour remercier les Baléares

Le roi Felipe VI d’Espagne et son épouse, la reine Letizia viennent de passer quelques jours à Majorque. Ils ont pris leurs quartiers au palais Marivent avec leurs filles, comme chaque année, où le roi y tient audience, ne pouvant complètement couper avec ses obligations. Pendant ce temps-là, la reine Letizia, les deux filles du couple et l’ancien couple royal profitent de la douceur de Majorque. Comme chaque année, Felipe et Letizia concluent leur séjour en invitant les autorités des Baléares à une grande réception pour les remercier de leur accueil. Cette année, 600 personnes étaient invitées.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Felipe et Letizia s’accordent un bain de foule avant le gala

Il s’agit de la plus grosse réception organisée par Felipe et Letizia depuis 2014. De nombreux officiels espagnols étaient conviés à rejoindre les Baléares, mais surtout, des hauts représentants des îles se sont présentés devant les portes du Palais de l’Almudaina. Mis à l’honneur, les représentants politiques de Majorque et des environs sont arrivés au palais, accueillis par les souverains. Devant le palais des centaines de citoyens espéraient croiser des personnalités du pays, ainsi que le roi et la reine. Felipe VI et Letizia se sont accordés un bain de foule pour serrer quelques mains. Ils ont fait mine de ne pas voir les dizaines de manifestants qui les ont hués. De nombreux habitants des Baléares n’acceptent pas la présence du couple sur leurs îles, considérant le roi d’Espagne comme un « roi étranger », à en croire les pancartes qu’ils brandissaient. Ils l’accusent d’être un « voleur » en s’appropriant le Palais Marivent, dans lequel il réside lorsqu’il est à Majorque.

Embed from Getty Images

600 personnes étaient invitées à la réception organisées en l’honneur des autorités baléares

Tout ce beau monde a passé la soirée dans la palais d’Almudaina. Le Palais de Zarzuela, résidence habituelle des souverains espagnols à Madrid, est le plus grand palais royal européen. Pour leur résidence d’été, les souverains ne peuvent pas trop se plaindre non plu, le Palais Marivent étant plus grand que bon nombre de palais européens. Cela fait plusieurs jours que Felipe est à Majorque, partageant son temps entre loisirs et travail. Il a notamment participé à la Copa del Rey, où il a rencontré Harald V, avec qui il partage sa passion pour la voile. Pendant ce temps-là, Letizia, l’infante Sofia et la princesse Leonor faisaient les marchés avec leur grand-mère, la reine émérite Sofia. La soirée de gala au Palais d’Almudaina marque la fin du séjour du couple royal à Majorque. Ils s’apprêtent à passer de vraies vacances dans une destination gardée secrète.

No Comments Yet

Leave a Reply