La famille royale d’Espagne dans sa résidence d’été à Majorque

Comparé aux autres monarques européens, le roi Felipe VI d’Espagne prend ses vacances plus tard cet été. Il est maintenant temps pour lui de profiter d’un peu de bon temps en famille. C’est à Majorque, dans le palais de Marivent, comme chaque année, que le roi, la reine et leurs deux filles viennent se reposer. Avec eux, plus discrets, les parents du roi, Juan Carlos et Sofia. Si le roi Juan Carlos, en santé plus précaire, est plutôt discret, la reine émérite Sofia n’hésite pas à sortire avec sa belle-fille Letizia et ses deux petites-filles faire des emplettes dans les marchés.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Felipe, Letizia, Leonor et Sofia posent dans les jardins de Marivent

Il est connu que le palais de Zarzuela, la résidence principale du roi d’Espagne est le plus grand palais royal en Europe. Mais la résidence d’été de Felipe et de sa famille n’est pas mal non plus, avec plus de 33 000 m2 de terrain, soit 3,3 hectares. La résidence Marivent est à 10 minutes en voiture de Magaluf, une station très prisée par les touristes britanniques. Felipe VI, son épouse et leurs deux filles, Leonor et Sofia ont accepté de poser pour une séance photos officielle dans les jardins du palais Marivent.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le roi d’Espagne entame enfin ses vacances

La presse s’est rendue au palais Marivent situé à Palma de Majorque pour photographier le roi et sa famille dans les jardins de leur résidence. Ils ont marché sur les sentiers du domaine, pris la pose sur la pelouse, cette séance photos étant la dernière obligation pour la famille, avant d’entamer leurs vacances en privée. Il y a deux jours, le roi participait encore à la Copa del Rey, cette course nautique annuelle, organisée à Majorque. Le roi Felipe VI a même croisé le roi Harald V de Norvège, qui participait lui aussi à la compétition.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Un roi termine ses vacances, l’autre les commence

Au même moment, son homologue néerlandais, le roi Willem-Alexander avec qui il a été fait Chevalier de l’Ordre de la Jarretière, termine ses vacances. En effet, le roi des Pays-Bas s’est rendu en Grèce, comme chaque année dans sa villa de vacances. Il a dû écourter son séjour pour se rendre aux funérailles de son parrain, le prince de Bismarck.

No Comments Yet

Leave a Reply