Première réception royale de l’année 2020 organisée par la reine Margrethe II de Danemark

La garde royale danoise portait hier son uniforme de gala, pour effectuer les premiers tours de garde devant le palais d’Amalienborg. Quelques heures plus tard, c’est toute la famille royale danoise qui avait enfilé ses habits de gala pour se rendre à la première réception royale de l’année.

La reine Margrethe a organisé la première réception royale comme le veut la tradition au Nouvel an

Depuis des siècles, il est de tradition que le souverain danois organise la première réception de l’année, en présence de toute la famille royale, du président du parlement, des membres du gouvernement et des hauts représentants du pays. Déjà au milieu de 17e siècle des traces écrites de cette tradition ont été retrouvées. C’est dans la salle de réception du palais Christian VII qu’a lieu cette soirée de gala exceptionnelle.

Majestæten ankommer til Amalienborg.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 1 janvier 2020

Toute la famille royale danoise a participé au gala du 1e janvier 2020

Au son des tambours de la garde royale, la reine Margrethe est arrivée dans sa robe de soirée turquoise. Elle portait un diadème assorti à sa robe et une écharpe de fourrure. Après elle, sont arrivés le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary. Le deuxième fils de la reine, le prince Joachim est arrivé juste après avec son épouse, la princesse Marie. Les hommes portaient leur tenue d’apparat militaire, alors que les femmes portaient toutes un diadème, leurs plus beaux bijoux, le cordon et les médailles des ordres auxquels elles appartiennent. La sœur de la reine, la princesse Benedikte était elle aussi présente à la réception de Nouvel an.

Kronprinsparret ankommer.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 1 janvier 2020

Prins Joachim og Prinsesse Marie ankommer.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 1 janvier 2020

Prinsesse Benedikte ankommer.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 1 janvier 2020

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.