La reine Camilla attristée par la disparition de Beth qui lui « a apporté tant de joie »

La reine Camilla a partagé une triste nouvelle via les réseaux sociaux officiels du palais de Buckingham. Son compagnon à quatre pattes, Beth, est décédé. La reine Camilla a partagé quelques photos souvenirs avec sa chienne adorée qui l’accompagnait même lors d’événements officiels.

Lire aussi : La reine Camilla est remplacée par la duchesse de Gloucester pour des raisons de santé

Le palais de Buckingham annonce le triste adieu à Beth, le Jack Russell de la reine Camilla

La reine Camilla, 77 ans, avait craqué pour Beth, une femelle Jack Russell qu’elle avait croisé dans au refuge Battersea Cats and Dogs, en 2011. Encore duchesse de Cornouailles à l’époque, Camilla avait ramené à la maison ce chiot, qui était devenu comme un enfant pour elle et Charles. Beth était si importante qu’elle accompagnait parfois Camilla et Charles III lors d’événements officiels.

Lire aussi : Le roi Charles III se rend au service dominical à Sydney pour sa première sortie officielle en Australie

Le palais de Buckingham a annoncé la disparition de la chienne Beth, âgée de 13 ans, en partageant des séries de photos sur les réseaux sociaux. Nous faisons « un triste adieu à Beth, la compagne tant aimée de la Reine », écrit Buckingham en publiant des photos souvenirs de la reine Camilla en promenade avec son chien ou lors de visites en extérieur. Cette chienne « a apporté tant de joie, que ce soit lors des promenades, en accompagnant lors des fonctions officielles ou recroquevillée près du feu ».

En décembre 2020, Beth avait aidé la reine Camilla – encore duchesse de Cornouailles – à inaugurer un nouveau chenil (Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le tabloïd The Mirror a appris que le chien souffrait d’une tumeur incurable et qu’on a mis fin à ses jours durant le week-end. Sur la série de photos partagées sur les réseaux sociaux, on y voit Beth à côté de Bluebell l’autre Jack Russell de la reine Camilla, ou encore en présence du célèbre présentateur de télévision Paul O’Grady, lui aussi décédé.

Cette photo du roi Charles III posant son nez sur le museau de Beth a été partagée par le palais pour annoncer la mort du chien (Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Sur une autre photo, on Beth embrasser le nez du roi Charles, tandis que le dernier souvenir partagé par le palais montre comment Beth a aidé la reine à dévoiler une plaque commémorative lors d’une visite royale. La reine pleure la meurt de son chien, juste après avoir repris le travail. Durant plusieurs jours, au début du mois, la reine Camilla avait annulé ses engagements en raison d’une infection pulmonaire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr