La reine Camilla et Jimmy Choo visitent l’académie de mode fondée par le créateur de chaussures de luxe

La reine consort Camilla a effectué sa première sortie publique après s’être remise du Covid. L’épouse du roi Charles III a visité la JCA London Fashion Academy, une école de mode, cofondée par Jimmy Choo. Le célèbre designer de chaussures était présent pour guider la reine consort lors de sa visite.

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe cape Stella McCartney assortie à ses rubis pour assister au dîner d’État en Allemagne

La reine consort découvre la nouvelle académie de mode fondée par Jimmy Choo

En septembre 2021, une nouvelle école de mode et de design a ouvert à Londres. La JCA London Fashion Academy comprend les initiales de son célèbre fondateur, Jimmy Choo. Le créateur de chaussures de luxe, d’origine malaisienne et installé à Londres, souhaitait « offrir une approche nouvelle et transformatrice de l’enseignement supérieur de la mode », en fondant sa propre école, expliquait Fashion United. Il a ouvert cette académie avec Stephen Smith.

Ce 23 février 2023, la reine consort Camilla faisait son grand retour sur la scène publique. Après avoir été diagnostiquée positive pour la deuxième fois au Covid-19 et avoir été contrainte à un isolement de plusieurs jours, la reine consort reprenait ses activités sur les chapeaux de roues. Jeudi, en plus d’organiser son grand événement de lancement de sa nouvelle fondation, elle était de sortie dans le chic quartier de Mayfair, où est installée la JCA London Fashion Academy.

Lire aussi : La reine Camilla portera la couronne de la reine Mary lors de son couronnement en même temps que Charles III

La reine consort a été accueillie dans cette école de mode par Jimmy Choo en personne. Né en 1961 dans une famille de cordonniers, arrivé jeune au Royaume-Uni où il a étudié, Jimmy Choo a ouvert sa première boutique à Londres en 1986. Pour ouvrir ses portes, la boutique recevait des subsides du programme d’aide de la fondation du prince Charles, devenu Charles III. Depuis lors, le créateur a chaussé les pieds de toutes les plus grandes dames de la planète, y compris les reines et les princesses. Diana portait des Jimmy Choo dès le début des années 90. Son entreprise a été rachetée il y a quelques années par le holding de Michael Kors (Capri Holdings) pour plus d’un milliard d’euros. Jimmy Choo a été fait officier de l’ordre de l’Empire britannique en 2002 par la reine Elizabeth II.

La reine consort Camilla et Jimy Choo dans l’académie fondée récemment par le créateur de chaussures de luxe (Photo : Kirsty Wigglesworth/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Au cours de sa visite, la reine consort Camilla a rencontré un groupe de jeunes étudiants qui participaient à un atelier. L’académie fournit des diplômes pour les créateurs qui souhaitent se lancer dans le métier de la mode mais il existe aussi toutes sortes d’ateliers et formations parallèles sur le même thème. « La présence d’écoliers à l’Académie symbolisait la volonté de Mr Choo et Mr Smith d’encourager avec leur institut les jeunes à entrer dans le monde créatif de la mode », explique l’Express.

En plus de lancer les créateurs de demain, l’académie propose également des espaces de coworking contemporains, une galerie et un espace d’exposition, ainsi qu’un calendrier d’événements de réseautage pour le secteur de la mode.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr