La reine Elizabeth enfin dehors avec le prince William depuis le confinement

La dernière fois que la reine Elizabeth avait été aperçue dehors en public, était le 9 mars 2020. Sept mois plus tard, la monarque de 94 ans a effectué sa première sortie, accompagnée par son petit-fils, le prince William. La reine Elizabeth et le duc de Cambridge ont visité le Laboratoire de sciences et de technologie de la Défense (Dstl).

(Photo : Stansall Ben/PA Photos/ABACA)

Lire aussi : La reine Elizabeth retire à Harvey Weinstein ses titres honorifiques

La reine Elizabeth au Laboratoire de sciences et de technologie de la Défense

Outre son anniversaire organisé en juin, dans l’enceinte du château de Windsor, la reine Elizabeth n’avait plus assuré d’engagement public depuis la messe en hommage au Commonwealth, le 9 mars dernier. Ce fut également l’un des derniers événements auxquels le prince Harry et la duchesse de Sussex ont participé au Royaume-Uni. Depuis le confinement, la reine Elizabeth avait quitté Buckingham pour vivre confinée avec son époux à Windsor. Durant l’été, elle a ensuite rejoint le château de Balmoral, en Ecosse, puis sa résidence de Sandringham, dans le Norfolk.

(Photo : Pool/I-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Andrew rend visite à la Reine qui est rentrée à Windsor

La reine Elizabeth effectuait sa première sortie depuis 7 mois, ce 15 octobre 2020. Elle était accompagnée du duc de Cambridge. Le prince William et sa grand-mère ont eu droit à une démonstration de l’équipe scientifique qui lutte contre le terrorisme, notamment à l’aide de chiens pisteurs.

Lire aussi : Le prince William remercie les professionnels de santé à Belfast

Le prince et la reine ont également rencontré des militaires qui ont été impliqués dans l’incident au Notvichok, à Salisbury, en 2018. En guise de reconnaissance pour son travail, le duc de Cambridge a remis la Firmin Sword of Peace, à la Brigade de logistique 102. Cette récompense est une épée décernée aux unités des forces armées britanniques pour des activités exceptionnelles.

La reine et son petit-fils ont rencontré des scientifiques qui ont contribué de manière exceptionnelle dans la lutte contre le coronavirus. Ces derniers mois, ces scientifiques ont joué un rôle clé dans la recherche en microbiologie. Les chercheurs ont épaulé les hôpitaux et ont mis en œuvre tous leurs efforts pour augmenter la capacité de tests dans les hôpitaux.

La reine Elizabeth a également dévoilé une plaque commémorative de l’inauguration du nouveau Centre d’analyse énergétique du Laboratoire de sciences et de technologie de la Défense, situé à Porton Down.

Lire aussi : La princesse Anne visite la forêt du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth

Source : Buckingham

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr