Le prince Andrew rend visite à la Reine qui est rentrée à Windsor

Le prince Andrew a été photographié à bord de sa Range Rover, sortant du domaine où est situé le château de Windsor en direction de Windsor Great Park, là où est situé son domicile, à moins d’une dizaine kilomètres. Le duc d’York a rendu visite à la reine Elizabeth II, qui vient de s’installer hier au château de Windsor, après un séjour de trois semaines à Sandringham.

Le prince Andrew sort du château de Buckingham pour rejoindre Windsor Great Park (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Fin du confinement de la reine Elizabeth qui rejoint Balmoral après des mois à Windsor

Le duc d’York rend visite à la reine Elizabeth qui s’est installée au château de Windsor

La reine Elizabeth a passé la période de confinement à Windsor, obligeant son époux à quitter son domicile de Sandringham, dans le Norfolk, pour passer cette période avec elle. Le duc d’Édimbourg et la reine Elizabeth ont enfin pu quitter Windsor au mois d’août, pour passer leurs vacances à Balmoral, au grand dam du prince Philip qui aurait préféré rentrer directement à Sandringham. Finalement, il y a trois semaines, la reine Elizabeth a écourté ses vacances à Balmoral pour passer quelques jours à Sandringham.

Au départ, le prince Philip était censé accompagner la reine dans chacune de ces résidences, suite à un problème de logistique du personnel, qui suit un protocole sanitaire très stricte. Finalement, l’époux de la reine a pu rester à Sandringham, dans la dépendance de Wood Farm, comme il le souhaitait et Elizabeth II a pris la direction de Windsor. La plupart des engagements officiels de la reine Elizabeth auront lieu au château de Windsor jusqu’à nouvel ordre.

La reine Elizabeth est rentrée à Windsor, après des vacances à Balmoral et trois semaines à Sandringham. Elle rentrera plus tard à Buckingham (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Première sortie de la reine Elizabeth pour son anniversaire à Windsor dans le respect des mesures sanitaires

Ce mardi, la reine Elizabeth est arrivée à Windsor. Ce mercredi, son deuxième fils, le prince Andrew, qui s’est fait discret ces derniers mois, a été aperçu au volant de sa Range Rover. « Conformément aux directives actuelles du gouvernement et par mesure de précaution dans les circonstances actuelles, il n’y aura pas d’événements à grande échelle au palais de Buckingham ou au château de Windsor pendant le reste de l’année », a annoncé Buckingham, au vu du contexte sanitaire lié à la pandémie mondiale de coronavirus. Il se pourrait que la reine Elizabeth rejoigne Buckingham un peu plus tard dans le mois ou à la fin de l’automne.

Lire aussi : 62% des Australiens ne veulent plus d’Elizabeth II comme chef d’État

Source : Daily Mail

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr