La reine Elizabeth II se rend dans une maison de soins : visite surprise de la reine avec la princesse Anne

La reine Elizabeth II a fait une rare apparition en public ce vendredi 15 juillet 2022. La reine était de sortie avec sa fille pour ouvrir une nouvelle maison de soins palliatifs Thomas Hospice, non loin du château de Windsor.

Lire aussi : La reine Elizabeth II remet la Croix de George au système de santé britannique

Elizabeth II en visite avec sa fille à quelques kilomètres du château de Windsor

Les apparitions de la reine du Royaume-Uni sont de plus en plus rares. À 96 ans, la reine Elizabeth II ne fera plus que quelques rares voyages jusqu’à Londres. La reine a définitivement fait du château de Windsor sa résidence mais aussi son lieu de travail. Ce vendredi 15 juillet, un engagement public était à l’agenda royal dans le comté de Berskhire. La reine Elizabeth II a profité de la proximité du lieu avec Windsor pour assurer elle-même cet engagement.

La reine Elizabeth II s’est déplacée avec la princesse Anne dans une nouvelle maison de soins palliatifs (Photo : Kirsty O’Connor/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Il n’a fallu que quelques minutes à la reine pour parcourir en voiture les 12 km qui séparent le château de Windsor à Maidenhead, là où s’est déroulée l’inauguration d’une nouvelle maison de soins. Les résidents du nouvel établissement Thames Hospice ont été surpris de voir arriver la reine, suivie de sa fille, la princesse Anne. Cette maison offre des soins palliatifs et de fin de vie aux gravement malades.

La reine Elizabeth II est accueillie à l’entrée de la maison de soins à Maidenhead (Photo : Kirsty O’Connor/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Elizabeth II profite d’une cérémonie ancestrale avec le duc de Rothesay et le duc de Buccleuch en Écosse

La reine Elizabeth II a visité un nouvel établissement de l’organisme de soins Thames Hospice

Les services du Thames Hospice sont totalement gratuits. Les hospices de cette association fonctionnent uniquement grâce aux généreux dons ainsi que sur le temps et les efforts de 700 bénévoles. « Il en coûte 12 millions de livres sterling chaque année pour faire fonctionner notre hospice », peut-on lire sur le site de Thames Hospice.

La reine Elizabeth II a rencontré une patiente avant de quitter les lieux (Photo : Kirsty O’Connor/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham

Durant cette visite, la reine Elizabeth II a rapidement fait le tour des lieux avec sa fille. Elle a rencontré du personnel soignant puis elle a été présentée à une patiente. Avant de partir, la reine a signé le livre d’honneur puis elle a dévoilé une plaque commémorative de son passage.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr