La reine Elizabeth II a fait une rare apparition en public ce vendredi 15 juillet 2022. La reine était de sortie avec sa fille pour ouvrir une nouvelle maison de soins palliatifs Thomas Hospice, non loin du château de Windsor.
Lire aussi : La reine Elizabeth II remet la Croix de George au système de santé britannique
Elizabeth II en visite avec sa fille à quelques kilomètres du château de Windsor
Les apparitions de la reine du Royaume-Uni sont de plus en plus rares. À 96 ans, la reine Elizabeth II ne fera plus que quelques rares voyages jusqu’à Londres. La reine a définitivement fait du château de Windsor sa résidence mais aussi son lieu de travail. Ce vendredi 15 juillet, un engagement public était à l’agenda royal dans le comté de Berskhire. La reine Elizabeth II a profité de la proximité du lieu avec Windsor pour assurer elle-même cet engagement.
Il n’a fallu que quelques minutes à la reine pour parcourir en voiture les 12 km qui séparent le château de Windsor à Maidenhead, là où s’est déroulée l’inauguration d’une nouvelle maison de soins. Les résidents du nouvel établissement Thames Hospice ont été surpris de voir arriver la reine, suivie de sa fille, la princesse Anne. Cette maison offre des soins palliatifs et de fin de vie aux gravement malades.
Lire aussi : Elizabeth II profite d’une cérémonie ancestrale avec le duc de Rothesay et le duc de Buccleuch en Écosse
La reine Elizabeth II a visité un nouvel établissement de l’organisme de soins Thames Hospice
Les services du Thames Hospice sont totalement gratuits. Les hospices de cette association fonctionnent uniquement grâce aux généreux dons ainsi que sur le temps et les efforts de 700 bénévoles. « Il en coûte 12 millions de livres sterling chaque année pour faire fonctionner notre hospice », peut-on lire sur le site de Thames Hospice.
Lire aussi : La princesse Alexandra visite le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham
Durant cette visite, la reine Elizabeth II a rapidement fait le tour des lieux avec sa fille. Elle a rencontré du personnel soignant puis elle a été présentée à une patiente. Avant de partir, la reine a signé le livre d’honneur puis elle a dévoilé une plaque commémorative de son passage.