Ce weekend, Buckingham Palace a partagé quelques clichés de la reine Elizabeth qui s’adonne à sa passion, l’équitation. À 94 ans, Sa Majesté monte encore toute seule sur son poney, qui répond au au prénom de Fern.
Lire aussi : La reine Elizabeth a gagné 8,8 millions € en 31 ans grâce à ses chevaux
Balade de Sa Majesté à Windsor
La reine Elizabeth séjourne à Windsor depuis plusieurs mois, depuis le début de la crise sanitaire, et il semblerait qu’elle n’est pas prête à quitter le domaine royal ou son époux, le duc d’Édimbourg l’a rejoint pour vivre. Un système très bien rôdé de rotation dans les équipes a été mis au point pour les servir sans les contaminer. Bien que la Reine continue à assurer son rôle en tant que chef d’État, elle ne doit plus assurer d’engagements publics, ce qui allège un peu son agenda. Alors, elle en profite pour monter son poney.
Lire aussi : La reine Elizabeth II invite le roi de Bahreïn à une compétition équestre
Le poney de la reine est un Fell, une race de poneys anglais qui ne dépasse pas 1,4 mètre. « Sa Majesté aime l’équitation depuis son enfance et est étroitement impliquée dans le bien-être des chevaux qu’elle possède pour l’élevage, l’équitation et la course », indique Buckingham. L’équitation est une passion qui traverse les générations chez les Windsor. La reine elle-même, a transmis sa passion pour les chevaux à sa fille, la princesse Anne, qui l’a également transmise à sa propre fille, Zara, qui a notamment participé aux Jeux olympiques en 2012. Lady Louise Mountbatten-Windsor, la plus jeunes des petites-filles de la reine Elizabeth, est elle aussi passionnée par l’équitation. Sa discipline favorite est l’attelage. Zara Tindall se présente dans les épreuves du concours complet (CCE).
Lire aussi : Lady Louise fait ses débuts équestres devant le reine Elizabeth II qui l’admire