Lady Louise fait ses débuts équestres devant le reine Elizabeth II qui l’admire

Le Royal Windsor Horse Show est l’un des événements que préfère la reine Elizabeth II. Cet événement sportif dure 5 jours et est organisé sur le domaine privé de la famille royale, aux abords du château de Windsor. Pour rien au monde Sa Majesté la reine Elizabeth ne manquerait cet événement. Cette année, Elizabeth est apparue encore plus heureuse, en voyant sa petite-fille, lady Louise Windsor, monter à cheval. La jeune adolescente de 15 ans a fait ses débuts équestres en participant à l’une des courses.

Embed from Getty Images

Que de joie cette semaine au sein de la famille royale britannique

Quelle semaine formidable pour la famille royale britannique ! Le 6 mai 2019 est né le dernier arrière-petit-fils de la reine, Archie Mountbatten-Windsor, fils de Harry et Meghan. La reine Elizabeth II a à peine eu le temps d’aller saluer les parents et voir Archie pour la première fois, qu’elle se dirigée vers son domaine de Windsor, pour assister à la compétition du Royal Windsor Horse Show, qui se déroule du 8 au 13 mai. La reine, mais aussi son époux, le duc d’Édimbourg, sont des grands amateurs de sports équestres. Le prince consort, âgé de 97 ans, malgré son âge, n’a pas résisté à l’envie de lui aussi monter à cheval. Il est arrivé sur les lieux, en calèche, qu’il dirigeait lui-même.

(Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lady Louise participe au Royal Windsor Horse Show

La reine et son époux ont retrouvé Sophie de Wessex, épouse du prince Edward, quatrième et dernier enfant de la reine. La comtesse Sophie, 54 ans, était de sortie pour venir admirer les prouesses de sa fille, lady Louise, qui cette année participait à une compétition en calèche. Décontractés, la reine, le duc d’Édimbourg et Sophie de Wessex ont assisté à l’échauffement de lady Louise, qui affichait son plus beau sourire.

La reine et son époux sont heureux de voir lady Louise à cheval

Lady Louise est la petite-fille de la reine. Sa parenté proche (deux générations) avec la souveraine, devrait lui permettre d’avoir le prédicat d’Altesse royale et de porter le titre de princesse. Néanmoins, à sa naissance, ses parents ont demandé à la reine de ne pas lui donner de titres princiers afin de lui permettre d’avoir une vie moins contraignante que celle réservée aux membres de la famille royale. Elle et son frère James, sont donc traités comme des comtes britanniques et portent le nom de Mountbatten-Windsor. Il s’agit du même nom que porte Archie Harrison, car lui, il ne peut pas être prince, à cause de sa parenté trop éloignée avec la souveraine (trois générations).

Cette sortie décontractée de la reine était une mise-en-bouche, avant le troisième jour de la compétition, où elle a reçu un invité de taille. Le roi de Bahreïn est venu assister à l’événement, lui qui est aussi amateur de chevaux et qui est très complice avec la reine et le prince Andrew.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr