La reine Elizabeth et son époux, le prince Philip, duc d’Edimbourg, ont mis fin à leur période de confinement cet après-midi. Ce 4 août 2020, la reine Elizabeth II a quitté le château de Windsor, où elle vivait et travaillait depuis la mi-mars. La Reine s’apprête à débuter ses vacances d’été, des vacances qui auront lieu comme chaque année en Écosse à Balmoral, jusqu’au début du mois d’octobre.
Lire aussi : 62% des Australiens ne veulent plus d’Elizabeth II comme chef d’État
La reine Elizabeth quitte le château de Windsor pour la première fois depuis le mois de mars
Le prince Philip, 99 ans, avait choisi de quitter Sandringham, dans le Norfolk, pour rejoindre son épouse, la reine Elizabeth, au début du confinement. La reine Elizabeth, elle, avait choisi de quitter Buckingham, pour vivre un peu plus en sécurité, entourée de moins de personnel, à Windsor.
Son agenda a été extrêmement allégé, mais elle a tout de même continué à travailler depuis son bureau à son domicile. Elle a même fait déplacer quelques uns de ses invités, comme ce jour où elle a procédé à une investiture dans le jardin de Windsor, afin d’anoblir Sir Thomas Moore.
Lire aussi : La reine anoblit un centenaire qui a récolté 32 millions £ pour la lutte contre le coronavirus
Elizabeth II rejoint enfin Balmoral
Aujourd’hui, en fin d’après-midi, la reine Elizabeth, le prince Philippe et leurs dorgis, ont été conduits en voiture jusqu’au l’aéroport militaire de Northolt, à l’ouest de Londres. De là, ils ont embarqué en jet jusqu’à Aberdeen. Un chauffeur les a ensuite conduits à une heure de là, où ils ont enfin retrouvé le château de Balmoral, ce château écossais qui sert de résidence de vacances à la famille royale.
Lire aussi : Première sortie de la reine Elizabeth pour son anniversaire à Windsor dans le respect des mesures sanitaires
Des mesures très strictes, comme des périodes de quatorzaines ont été imposées au personnel qui approchera de près le couple. La reine Elizabeth, 94 ans, et son époux, 99 ans, ne prennent aucun risque, dans une situation sanitaire encore incertaine. Si les conditions sanitaires le permettent, ils recevront prochainement la visite de quelques membres de la famille. Il y a quelques jours, la reine Elizabeth et le prince Philip ont assisté à un événement, certes familial, comprenant une vingtaine de personne : le mariage de sa petite-fille la princesse Beatrice.
Source : Daily Mail