La reine Letizia a assisté à la 23e édition du Festival du film Ópera Prima, un des événements culturels majeurs de la ville de Tudela qui mettait à l’honneur Carlos Saura et Fernando Méndez-Leite. Ce festival est l’événement culturel le plus important de la ville navarraise de Tudela.
Lire aussi : La reine Letizia porte une jupe trouée au Festival du film Ópera Prima de Tudela
La reine Letizia acclamée à son arrivée à Tudela
En 2022, la reine Letizia avait fait sensation lorsqu’elle avait assisté au Festival du film Ópera Prima de Tudela. Elle portait une robe trouée qui avait fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Cette année, la reine d’Espagne avait joué la carte de la sobriété en portant une robe grise signée Cortana pour assister à la 23e édition du Festival du film Ópera Prima. Paris Match a tout de même souligné les cuissardes portées par la reine, dans le titre de son article consacré à l’événement. À son arrivée à Tudela, la reine d’Espagne s’est accordé un bain de foule et accepté de prendre quelques selfies avec la foule amassée devant l’entrée du cinéma.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia rejouent la scène de leur rencontre publique 20 ans plus tard
Carlos Saura mis à l’honneur au Festival du film Ópera Prima de Tudela
Le Festival du film Ópera Prima se clôturait ce 3 novembre avec la projection d’un documentaire sur le réalisateur Carlos Saura, au cinéma Moncayo. La reine Letizia, 51 ans, a remis une plaque commémorative à Eulalia Ramón, qui a partagé 30 ans de vie avec le cinéaste. Le festival proposait une liste de sept films en compétition. La reine Letizia a assisté à la séance de clôture et à la remise des prix. La reine Letizia était en charge de l’hommage à Carlos Saura.
Lire aussi : La reine Letizia porte une robe noire pour inaugurer la saison du Teatro Real de Madrid
La présidente de la Navarre, María Victoria Chivite, la ministre de la Politique territoriale, Isabel Rodríguez et le maire de Tudela, Alejandro Toquero, se tenaient ce vendredi aux côtés de la reine, à Tudela, une ville de 37 000 habitants située en Navarre. Plus de 200 élèves étaient aussi invités à assister à la cérémonie.
Le Festival Ópera Prima a pour but de faire connaître et de récompenser les premières œuvres réalisées dans le cinéma espagnol tout au long de l’année et, ainsi, de contribuer à la promotion de longs métrages qui ne sont pas toujours diffusés dans les salles commerciales. Carlos Saura était mis à l’honneur lors de la cérémonie de clôture ainsi que le critique, réalisateur et producteur de télévision Fernando Méndez-Leite, qui a été honoré pour sa carrière dans le monde du cinéma et de la télévision.