L’inauguration de la nouvelle saison du Teatro Real est un événement auquel participe chaque année le couple royal. Le roi Felipe VI et la reine Letizia sont chargés de présider la cérémonie d’ouverture de l’année et il s’agit chaque année pour la presse d’un des grands moments pour scruter la tenue de la reine. En 2023, la reine Letizia a fait le choix surprenant de recycler une robe noire déjà portée.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia à la première édition des prix de La Vanguardia
Ouverture de la saison 2023-2024 du Teatro Real avec une représentation de Médée
Le Teatro Real de Madrid lançait officiellement sa nouvelle saison 2023-2024 ce mardi 19 septembre. Les invités de cette séance inaugurale ont pu assister à une représentation de l’opéra Médée de Luigi Cherubini. Comme chaque année, les souverains sont chargés de présider cette première représentation. La présidente du Congrès des députés, Francina Armengol, le ministre de la Culture et des Sports, Miquel Iceta et le président de l’Assemblée de Madrid, Enrique Ossorio, étaient également présents dans la salle de théâtre.

Lire aussi : La reine Letizia ose une robe délavée surprenante pour assister au concert In Memoriam
Avant la cérémonie d’ouverture, le roi Felipe et la reine Letizia ont fait un détour par la coupole du théâtre pour inaugurer l’installation vidéographique « Cielo » de Jaume Plensa. Il s’agit d’une projection en ultra haute définition d’enregistrement du ciel de Madrid. Le roi et la reine ont ensuite assisté à la représentation de Médée, une œuvre indissociable de Maria Callas qui en fut l’interprète la plus connue. Cet opéra en trois actes a été choisi car en 2023 nous célébrons le 100e anniversaire de la date de naissance de Maria Callas.

Lire aussi : La princesse Leonor à la cérémonie du sabre : l’héritière du trône devient officiellement dame cadette
La reine Letizia recycle une robe noire
Le lancement de la nouvelle saison lyrique du Teatro Real est l’un des événements annuels pour lesquels la reine Letizia prend toujours grand soin à choisir sa tenue. La reine a l’habitude de porter une robe qui fera sensation et la presse prend plaisir à commenter la nouvelle robe de la reine. Étonnamment, cette année, la reine Letizia a opté pour la sobriété.
Lire aussi : La reine Letizia scintillante pour ses 50 ans dans une robe déjà portée par la reine Máxima des Pays-Bas
En outre, elle a choisi de porter une robe qu’elle avait déjà portée lors de la cérémonie de remise des Prix Princesse des Asturies en 2021. Il s’agit d’une longue robe noire de soirée à nœuds de chez The 2nd Skin. Elle portait au pied des sandales à talon Manolo Blahnik. À la fin de la représentation, les souverains ont rencontré les artistes.