La reine Letizia assume ses cheveux blancs

Cela fait déjà un an ou deux que la reine Letizia d’Espagne laisse apparaitre quelques cheveux blancs ou gris lors d’événements moins protocolaires. Ils étaient ensuite atténués par une coloration des mèches ou des racines lors des grands événements. Avec la crise du coronavirus, la fermeture des coiffeurs et le nombre de cheveux blancs qui continue à augmenter, la reine Letizia se montre à présent au naturel, avec des mèches grises ou poivre et sel assumées.

La reine Letizia ne se teint plus les cheveux et assume ses cheveux gris (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’évolution capillaire de Charlène de Monaco : 8 coiffures en 14 ans

La reine Leitizia choisit de ne plus cacher ses cheveux blancs

Pas encore quinqua, la reine Letizia assume les marques du temps. Les coiffeurs étant fermés durant la période de crise, la population entière est contrainte de se laisser pousser les cheveux, de faire son brushing et autres soins capillaires soi-même, simple citoyen ou membre de la famille royale. C’est le cas de la reine Letizia, qui a profité de cette période de crise pour afficher ses mèches grises sans complexe.

La reine d’Espagne ne va plus se faire colorer les cheveux chez le coiffeur depuis le début de la crise du coronavirus (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jazmin Grace Grimaldi adopte le look Grace Kelly : hommage au brushing de sa grand-mère

La reine Letizia affichait déjà quelques cheveux gris et blancs il y a quelques années, mais elle finissait toujours par les teindre. Depuis quelques semaines, on peut constater que l’épouse du roi Felipe a choisi d’assumer ses cheveux grisonnants sur le sommet du crâne. Âgée de 48 ans, la reine d’Espagne est l’une des rares royautés à ne plus colorer ses cheveux. Mais elle n’est pas la seule.

Caroline de Hanovre avait ouvert la voie

Récemment, ce sont les cheveux gris de la princesse Caroline de Hanovre, 64 ans, qui ont été largement commentés. La sœur du prince Albert II est apparue aux funérailles de sa cousine à l’été 2020 avec une coiffure naturelle, puis elle a assisté à la fête nationale monégasque avec les cheveux gris. Le naturel de la princesse Caroline avait été souligné et applaudi dans la presse.

Comme la reine Letizia, la princesse Caroline de Monaco a choisi d’assumer ses cheveux gris (Photo : David Niviere / ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr