La reine Letizia devient étudiante d’honneur de son ancienne université de journalisme

La Faculté de sciences de l’information de l’université Complutense de Madrid célèbre ses 50 ans. À cette occasion, la plus célèbre de ses étudiantes est venue rendre une visite à son ancienne faculté. La reine Letizia a présidé la cérémonie d’anniversaire, durant laquelle elle a reçu la distinction d’étudiante d’honneur de l’université.

Lire aussi : Felipe et Letizia à la 101e édition du prix international de journalisme d’ABC

La reine Letizia étudiante d’honneur de l’UCM pour les 50 ans de la Faculté de sciences de l’information

La reine Letizia a retrouvé ses anciens bancs d’université ce 14 septembre, la veille de son 59e anniversaire. La reine d’Espagne a présidé la cérémonie d’anniversaire de la Faculté des sciences de l’information qui cette année fête ses 50 ans. La reine Letizia a une passion pour le journalisme qui se transmet de génération en génération. Sa grand-mère, Menchu ​​​​Álvarez del Valle décédée il y a quelques semaines, était l’une des grandes voix de la radio asturienne. Son père, Jesús Ortiz, qui a pris sa retraite cette année, fut aussi un journaliste chevronné.

YouTube video

La cérémonie d’anniversaire a commencé par la projection d’une vidéo et l’interprétation d’un morceau de musique interprété par le quatuor symphonique de l’université Complutense de Madrid (UCM), dirigé par M. José Sanchís. Sept anciens élèves ont reçu des honneurs de leur université. Leur portrait a été présenté dans une vidéo. La reine Letizia leur a ensuite remis leur diplôme et médaille.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Quand ce fut au tour de la reine Letizia de recevoir son diplôme d’étudiante d’honneur, c’est le recteur, Joaquin Goyache, qui s’est chargé de remettre le certificat et la médaille d’étudiante d’honneur de l’UCM. Pour terminer cette cérémonie, cinq morceaux de musique issus de bandes originales de films ont été interprétés par l’orchestre de l’université. Après la cérémonie, la reine Letizia a visité l’exposition du 50e anniversaire et l’exposition de la photojournaliste Marisa Flórez.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr