La reine Letizia partage 1 million d’euros entre 36 projets sociaux soutenus par une subvention de la Fondation Mutua Madrileña

La reine Letizia a présenté les subventions de la Fondation Mutua Madrileña pour les projets sociaux. Cette fondation met à disposition une subvention annuelle d’un million. La somme est répartie entre 36 initiatives sociales. Cette récompense aide à promouvoir des projets qui contribuent à améliorer la réalité socio-économique et la qualité de vie de divers groupes vulnérables tant en Espagne qu’à l’étranger.

Lire aussi : La reine Letizia remet des prix au festival du film Opera Prima de la ville de Tuleda

La reine Letizia remet les subventions de la Fondation Mutua

La reine Letizia s’est rendue à l’auditorium de la Mutua de Madrid pour assister et participer à la remise des prix de la Fondation Mutua Madrileña pour les projets sociaux. L’épouse du chef d’État a fait grande impression lorsqu’elle est apparue dans une tenue destinée à montrer son soutien au peuple ukrainien. La reine Letizia portait une blouse traditionnelle brodée appelée un vyshyvanka.

YouTube video
(Photo : Thorton/PPE/ddp Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe et Letizia à la 101e édition du prix international de journalisme d’ABC

La reine Letizia a ouvert la cérémonie en prononçant un discours : « Nous avons dû traverser une période difficile, à bien des égards et avec des effets différents et inégaux Dans les sociétés dans lesquelles nous vivons, les gens recherchent des certitudes, mais aujourd’hui il y a 36 certitudes ici, 36 entités dans lesquelles beaucoup de bonnes personnes travaillent et collaborent, qui chaque jour se lèvent avec beaucoup d’efforts, remportant chaque jour de petites batailles dans votre travail pour essayer de faire en sorte que les personnes qui ont eu des difficultés vivent avec plus de dignité ».

Le président du Groupe Mutua et de la Fundación Mutua Madrileña, Ignacio Garralda, a adressé quelques mots aux participants. La reine Letizia, accompagnée de la ministre de la Justice, Pilar Llop, et du président du Grupo Mutua, a procédé à la remise des prix. Le prix est une aide financière allouée à des projets dans l’une de ces catégories : handicap, violence sexiste, pension alimentaire pour enfants, l’insertion professionnelle des jeunes menacés d’exclusion, conséquences sociales et économiques du Covid-19 sur les sans-abri, les personnes âgées et les familles vulnérables, et la coopération au développement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr