La reine Letizia aux prix Santander : la Croix-Rouge reçoit un prix honorifique

La reine Letizia a présidé la cérémonie de clôture du 12e Appel à projets sociaux de la banque Santander. Douze organisations lauréates ont reçu un chèque de la part de la banque, qui elle-même a obtenu ses fonds grâce, en partie, à la générosité de ses employés.

YouTube video

Lire aussi : Chemisier transparent et jupe dorée pour la reine Letizia aux Prix de l’industrie de la mode

La reine Letizia ouvre la 12e édition des Appels à projets sociaux

Pour chaque euro versé par un employé de la banque Santander, l’établissement versait lui aussi un euro pour le fonds destiné à récompenser des projets sociaux. Ce programme a déjà soutenu 94 initiatives d’ONG en Espagne et a aidé près de 80 000 personnes au cours de ses douze années d’histoire, en offrant pour 3,5 millions d’euros de prix aux différents lauréats.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Pour la 12e édition de la remis des prix d’Appel à projets sociaux, la reine Letizia était invitée à prononcer un discours inaugural. « Félicitations aux douze institutions qui recevront cette aide qui naît de la pleine conscience que nous faisons tous partie d’un réseau d’entraide où chaque personne compte. De cette manière, nous pourrons perpétuer le cercle vertueux de solidarité et de coresponsabilité qui conduisent au bien-être et à une croissance juste et inclusive pour tous ».

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Letizia récompense le lauréat du prix Princesse de Gérone 2020 dans la catégorie « Social »

Chacune des 12 organisations choisies recevra 42 117 euros grâce aux contributions des employés de la banque Santander. Aux douze projets gagnants, une reconnaissance spéciale est ajoutée cette année à la Croix-Rouge espagnole pour son soutien pendant la pandémie de covid-19.

Après les discours, Ana Botín, présidente de la banque Santander, a remis les prix à la douzaine d’organisations et d’entités récompensées. Quant à la Reine, elle a remis le prix spécial covid-19 à la Croix-Rouge espagnole, recueilli par son président, Javier Senent.« Le prix reconnaît la valeur du programme Croix-Rouge Responde, à travers lequel un million de personnes ont reçu une assistance et un soutien téléphonique, 25000 familles recevront des produits de base, 16000 personnes seront soutenues en termes d’emploi et 3000 personnes sans domicile fixe auront un endroit où dormir », précise la Maison royale.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Parmi les plus de 350 projets présentés à cette année, un comité d’experts composé de représentants des différents domaines de la banque a sélectionné 30 finalistes et, parmi eux, les professionnels de l’entité ont voté pour choisir les 12 projets lauréats qui sont répartis dans cinq catégories : coopération internationale, handicap, santé, exclusion sociale et éducation de la petite enfance.

Lire aussi : Récompenses pour l’intégration des handicapés : la reine Letizia remet ses prix

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr