La reine Letizia auprès des orphelins de l’armée de Terre

La reine Letizia a présidé une réunion du conseil d’administration de l’association venant en aide aux orphelins de l’armée de Terre. Le Conseil des orphelins de l’armée célèbre cette année ses 150 ans.

Lire aussi : Le nouveau piercing de la reine Letizia pour son premier engagement de l’année 2022

La reine d’Espagne préside une réunion du Conseil des orphelins de l’armée de Terre

La reine Letizia s’est rendue à la résidence San Fernando, à Madrid, ce 18 février 2022. C’est ici que se tenait aujourd’hui un conseil d’administration exceptionnel du Conseil des orphelins de l’armée de Terre, à l’occasion de son 150e anniversaire. L’association caritative est rattachée au ministère de la Défense. Elle accueille en son sein, les orphelins des militaires. L’association leur apporte ensuite le nécessaire pour vivre et pour suivre leur scolarité.

La reine Letizia se rend à une réunion pour célébrer les 150 ans du Conseil des orphelins de l’armée de Terre (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Rebecca Victoria Romanoff visite un refuge pour oursons abandonnés

La reine Letizia a été reçue au siège de l’association par la ministre de la Défense, le chef d’état-major de l’armée, le chef du commandement du personnel de l’armée, le général de corps d’armée et plusieurs responsables de l’association.

Lors de la réunion, la reine Letizia a eu un aperçu des activités réalisées en 2021. Un bilan de l’année écoulée lui a été présenté. Quelques défis et perspectives pour cette année ont également été présentées. Après la réunion, la reine Letizia a signé le livre d’honneur, puis elle a rencontré quelques orphelins et leurs proches.

Ensuite, Doña Letizia est entrée dans le bâtiment où, après avoir reçu les salutations du Conseil d’administration du Conseil des orphelins, elle s’est rendue dans la salle historique pour commencer la réunion où un aperçu historique et une prévision pour l’avenir ont été réalisés, les activités menées en 2021, ainsi que la protection et le soutien des orphelins.

Cette association existe sous la forme actuelle depuis octobre 1871. En avril 1994, la reine Sofia avait elle aussi présidé un conseil d’administration de l’association. En 1995, elle avait reçu en audience au palais de la Zarzuela des responsables de l’orphelinat.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr