La reine Letizia a reçu en audience les responsables des principales chaînes de télévision publiques ibéro-américaines, ce 15 février. Les directeurs des chaînes de télévision participent ensemble à un forum de deux jours organisé à Madrid. La reine Letizia en a profité pour les réunir au palais de la Zarzuela.
Lire aussi : La reine Letizia devient étudiante d’honneur de son ancienne université de journalisme
La reine Letizia rencontre les représentants des services publics ibéro-américains au palais de la Zarzuela
La reine Letizia, ancienne journaliste vedette de la télévision publique espagnole, a reçu en audience les responsables des principales chaînes de télévision publiques ibéro-américaines. Ceux-ci ont assisté en matinée à la première du Forum ibéro-américain du service public audiovisuel qui a lieu pendant deux jours à Madrid.
Lire aussi : Felipe et Letizia à la 101e édition du prix international de journalisme d’ABC
C’est le président de la RTVE, groupe des médias publics espagnols, José Manuel Pérez Tornero, qui dirigeait ses homologues américains lors de cette visite au palais de la Zarzuela. Parmi les directeurs étrangers, on retrouve notamment le président d’un groupe public chilien, son homologue équatorien ou encore celui de Canal 22 du Mexique et celui de Wipr CHANNEL 6 de Porto Rico. Le Panama, l’Argentine et même le Portugal étaient représentés.
La Reina recibe en audiencia a los máximos responsables de las principales televisiones públicas iberoamericanas, con motivo de la celebración en Madrid del I Foro Iberoamericano de Servicio Público Audiovisual.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) February 15, 2022
➡️https://t.co/koqnwZ9FRA @rtve pic.twitter.com/zHXvSyhYng
La reine Letizia en a appris plus sur le forum en cours à Madrid. Cette rencontre internationale de haut niveau entre l’Espagne et les pays ibéro-américains est organisée pour analyser la situation du secteur et les perspectives d’avenir, sans perdre de vue la tâche de service au public qui doit être exigée des organismes publics impliqués dans l’industrie audiovisuelle. La place du numérique et l’importance de la culture dans le service public sont deux thématiques centrales du forum.
Il y aura deux jours de débats et d’analyses, les mardi 15 et mercredi 16 février, avec des représentants de la RTVE et des principaux radiodiffuseurs publics ibéro-américains. Ils aborderont des questions telles que les défis posés par un avenir de plus en plus numérisé ou l’importance de la culture dans les médias publics.