La reine Letizia dévoile ses jambes à l’ouverture de la Conférence européenne sur le tabac

La reine Letizia a participé à la Conférence européenne sur le tabac ou la santé. Cette 9e édition du forum est organisée en Espagne. La reine Letizia, qui met la santé au cœur de ses priorités, a inauguré l’événement en prononçant un discours. La robe fendue de la reine Letizia a également marqué les esprits.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia remettent le prix Cervantes 2022

La 9e Conférence européenne sur le tabac ou la santé a été inaugurée par la reine Letizia

C’est dans l’immense centre IFEMA-Madrid qu’était organisée la 9e édition de la Conférence européenne sur le tabac ou la santé (en abrégé ECToH) ce mercredi 26 avril 2023. Cette conférence réunit les meilleurs chercheurs scientifiques, professionnels de la santé et politiques engagés dans la lutte contre le tabagisme. Elle a lieu pour la première fois en Espagne et est organisée par l’Association espagnole contre le cancer et le Comité espagnol pour la prévention du tabagisme.

Lire aussi : La reine Letizia célèbre le centenaire de la première évacuation sanitaire aérienne en Espagne 

La reine Letizia a inauguré la conférence ce mercredi, accompagnée lors de cet engagement du ministre de la Santé, José Manuel Miñones. « Nous savons que la consommation de tabac et de nouveaux produits sans combustion provoque des maladies très graves », a rappelé la reine Letizia dans son discours inaugural. « On sait que l’augmentation du prix du tabac réduit sa consommation. Nous savons qu’en Espagne, les coûts des maladies associées à l’usage du tabac (travail, soins de santé, médicaments, invalidité, perte de productivité) sont trois fois supérieurs aux recettes fiscales générées par l’industrie. Ces faits sont incontestables. »

La reine Letizia monte sur la scène pour prononcer son discours (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

« S’attaquer à un problème tel que l’épidémie de tabagisme nécessite intelligence, unité et une stratégie coordonnée qui intègre des mesures de prévention, législatives et d’assistance et des politiques de contrôle qui ont le potentiel de réduire son impact sur la santé », a déclaré la reine. De nombreux intervenants ont ensuite pris la parole lors de cette séance inaugurale. Le forum se tient du 26 au 28 avril 2023.

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe très courte : un look Barbie pour sa sortie nocturne avec ses filles et la reine Sofia à Majorque

Une jupe fendue qui laisse apparaître les jambes bronzées de la reine d’Espagne

La reine Letizia a aussi tenu une réunion avec les membres du comité scientifique qui organisait le forum. Pour assister à cet événement, la reine Letizia portait une robe blanche confectionnée spécialement pour elle par la couturière du palais. Elle avait agrémenté sa tenue de quelques accessoires bleus.

La reine Letizia avait agrémenté sa tenue faite sur mesure avec des touches bleues, comme les escarpins bleus de chez Magrit Shoes et ses boucles d’oreilles Bulgari en aigue-marine (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Une politicienne habillée du drapeau républicain rencontre la reine Letizia et sa robe multicolore

« C’est un modèle composé d’un chemisier et d’une jupe. Le haut, avec une encolure ronde, des épaulettes marquées et des manches légèrement bouffantes terminées par un poignet fermé », explique le média espagnol Vanitatis, qui rappelle l’historique de cette tenue. « Quant à la jupe, elle a une longueur midi, une coupe évasée, une taille marquée et deux ouvertures de part et d’autre du devant ». La reine Letizia avait déjà porté cet ensemble pour assister à un événement en marge de la Fashion Week de Madrid, fin de l’année 2022.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr