La reine Margrethe découvre les nouvelles chaises design reçues pour son anniversaire

C’est une inauguration un peu particulière à laquelle la reine Margrethe II a participé aujourd’hui. La Reine et son fils, le prince héritier Frederik ont assisté à la présentation des nouvelles chaises qui été spécialement conçues pour remplacer ou compléter les chaises traditionnelles dorées.

(Keld Navntoft, Kongehuset)

400 nouvelles chaises design au château de Christiansborg

Au château de Christiansborg, la reine Margrethe et le prince héritier Frederik ont découvert les chaises beaucoup plus résistantes que les précédentes, qui seront utilisées pour la première fois lors du banquet d’anniversaire à l’occasion des 80 ans de la Reine, en avril prochain. « Les chaises sont un cadeau d’anniversaire pour la reine et compléteront désormais les chaises en or traditionnelles lors des événements officiels de la Maison royale », précise le Palais. Ces chaises au look plus modernes sont de couleur grise et ont été conçues pour pouvoir les stocker plus facilement dans le château. Il s’agit d’un cadeau de la part de plusieurs associations.

(Keld Navntoft, Kongehuset)

Pour les plus conservateurs, le Palais a précisé que ces 400 nouvelles chaises viendront compléter les chaises traditionnelles dorées, vieilles de 90 ans. Celles-ci devraient encore être installées pour les événements plus traditionnels et protocolaires.

(Keld Navntoft, Kongehuset)
(Keld Navntoft, Kongehuset)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr