C’est une inauguration un peu particulière à laquelle la reine Margrethe II a participé aujourd’hui. La Reine et son fils, le prince héritier Frederik ont assisté à la présentation des nouvelles chaises qui été spécialement conçues pour remplacer ou compléter les chaises traditionnelles dorées.
400 nouvelles chaises design au château de Christiansborg
Au château de Christiansborg, la reine Margrethe et le prince héritier Frederik ont découvert les chaises beaucoup plus résistantes que les précédentes, qui seront utilisées pour la première fois lors du banquet d’anniversaire à l’occasion des 80 ans de la Reine, en avril prochain. « Les chaises sont un cadeau d’anniversaire pour la reine et compléteront désormais les chaises en or traditionnelles lors des événements officiels de la Maison royale », précise le Palais. Ces chaises au look plus modernes sont de couleur grise et ont été conçues pour pouvoir les stocker plus facilement dans le château. Il s’agit d’un cadeau de la part de plusieurs associations.
Pour les plus conservateurs, le Palais a précisé que ces 400 nouvelles chaises viendront compléter les chaises traditionnelles dorées, vieilles de 90 ans. Celles-ci devraient encore être installées pour les événements plus traditionnels et protocolaires.