La reine Margrethe II célèbre la fête de l’indépendance américaine dans les collines de bruyères

La reine Margrethe II s’est rendue dans le parc national de Rebild ce 4 juillet 2022. Chaque année, ce parc accueille de nombreux expatriés américains, descendants d’expatriés américains et leurs amis pour célébrer le jour de la fête nationale. Traditionnellement, c’est au milieu des collines de bruyères que les Américains installés au Danemark fêtent l’indépendance des États-Unis. La reine Margrethe II s’est rendue cette année sur les lieux.

Lire aussi : Le prince Felix est célibataire : le petit-fils de la reine Margrethe II a quitté Karen

Magrethe II fête le 4-Juillet malgré la tragédie à Copenhague

C’est en 1912 que l’association d’amitié dano-américaine Rebildselskabet a organisé son premier festival américain dans le parc national de Rebild, au nord-ouest du Danemark. Ce parc est une zone de landes vallonnées entourées de zones forestières. Depuis 110, la communauté américaine installée au Danemark continue à se réunir chaque 4 juillet dans ce parc.

Lire aussi : La famille royale danoise devant la tombe du roi Frédéric IX pour le Jubilé d’or de Margrethe II

100e édition du festival de Rebild à l’occasion de la fête de l’indépendance américaine

Le roi Christian X avait participé au premier festival du 4-Juillet, organisé dans les collines de bruyères de Rebild. Un siècle plus tard, sa petite-fille, la reine Margrethe II est retournée sur ces lieux pour célébrer le 110e anniversaire de ce festival. La venue de la reine Margrethe II a été respectée, malgré le drame survenu la veille. Copenhague a été frappé par une fusillade meurtrière dans un centre commercial en fin d’après-midi, le 3 juillet. Nombreux sont ceux qui pensaient que la reine ne participerait pas à une célébration en ce jour funeste.

La reine Margrethe II accorde son patronage à la société d’amitié dano-américaine qui organise ce festival. Le festival existe depuis 110 ans mais cette année, il célébrait sa 100e édition. Lors des deux guerres et lors d’années particulières, le festival n’a pas été organisé. Lors de cet événement, des personnalités présentent des conférences sur diverses thématiques et des groupes assurent les intermèdes musicaux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr