La reine Margrethe II continue sa visite d’État allemande à Munich

Ce 12 novembre, la reine Margrethe II assurait la troisième journée de sa visite d’État de quatre jours en Allemagne. C’est sans son fils ainé qu’elle a continué son séjour, en prenant la direction de Munich, la capitale bavaroise.

Lire aussi : Deuxième jour de la visite d’État de Margrethe II en Allemagne

Suite de la visite d’État en Bavière

Les 10 et 11 novembre 2021, la reine Margrethe II et son fils ainé, le prince héritier Frederik ont effectué les deux premiers jours de la visite d’État en Allemagne, invités par le président fédéral Frank-Walter Steinmeier. Le 12 novembre, la reine Margrethe II a quitté Berlin pour se rendre à Munich. Cette deuxième partie du voyage se déroule seule. Le prince héritier Frederik est rentré au Danemark.

La troisième journée à commencé au Humboldt Forum avec vue sur la cathédrale de Berlin. La reine Margrethe II a accordé du temps aux journalistes, lors de cette conférence de presse. En début d’après-midi avait lieu l’accueil officiel de la reine par les autorités bavaroise.

Margrethe II était attendue à l’entrée de la Residenz München, qui est l’ancien palais rois de Bavière. Aujourd’hui, la Residenz München est un musée et un lieu de travail pour le Premier ministre bavarois.

(Photo : Matthias Balk/ddp Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margrethe II et son héritier débutent leur visite d’État en Allemagne

Visite de la Glyptothèque

La reine Margrethe II a ensuite visité la Glyptothèque, le plus ancien musée public de Munich, qui fut autrefois construit par le roi de Bavière Louis Ier pour abriter sa collection de sculptures grecques et romaines. Au musée, les visiteurs peuvent, entre autres, découvrir des œuvres du Danois Bertel Thorvaldsen, commandées par le roi Louis Ier. La reine a reçu des explications sur les œuvres d’artistes danois présentées dans le musée.

En fin d’après-midi , la reine a visité le Munich Urban Colab, qui fait partie du plus grand centre d’entrepreneuriat d’Europe. Munich Urban Colab est un exemple de la façon dont la Bavière a intensifié ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable. Au cours de la visite, la reine a découvert des ateliers d’innovation et a rencontré les responsables des start-up danoises participant à un boot camp.

Malheureusement, le banquet d’État prévu en soirée à la Residenz München a été annulé. La reine conclura sa visite en Allemagne le 13 novembre avec une courte journée en Bavière.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr