La reine Margrethe II débarque sur scène pour surprendre son imitateur

Pendant 40 ans, le comédien et humoriste Ulf Pilgaard a été l’une des figures du Cirkusrevyen. Parmi ses personnages préférés, il y avait celui de la reine Margrethe II qu’il parodiait à merveille. L’humoriste a décidé de prendre sa retraite. Pour sa dernière représentation, la reine Margrethe II en personne a décidé de lui faire une surprise en débarquant sur la scène pendant la représentation.

Lire aussi : Mohammed VI ridiculisé par une marionnette : l’incident de trop avec l’Algérie ?

La reine Margrethe II surprend le comédien qui l’a parodiée pendant des décennies

Le dimanche 3 octobre 2021, la reine Margrethe II de Danemark a surpris le public venu applaudir Ulf Pilgaard, qui donnait sa dernière représentation de sa carrière au Cirkusrevyen. Le comédien a été pendant 40 ans la star d’une revue. Dans ses sketchs humoristiques, il incarnait plusieurs personnages mais son personnage le plus populaire était sa caricature de la reine de Danemark.

(Photo : Photo by Keld Navntoft/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La caricature de la princesse Amalia très critiquée aux Pays-Bas

Il n’y a pas que le public qui a été surpris de voir la reine Margrethe II sur la scène. Le comédien lui-même n’était pas au courant de sa venue. La reine est apparue au moment où Ulf Pilgaard a prononcé la phrase «Que dieu protège le Danemark». Il s’agit de la phrase de conclusion de tous les discours de Nouvel An prononcé par le souverain danois. Cette phrase a été prononcée la première fois par Frédéric VIII, puis elle a été reprise par son petit-fils, Frédéric IX, durant la période de l’occupation. La reine Margrethe II a maintenu cette tradition et l’humoriste conclut régulièrement ses sketchs parodiques en prononçant la phrase.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr