Le roi et la reine de Suède ont eu leur troisième dose du vaccin

Il n’y a pas eu de communication officielle concernant le rappel de vaccin du souverain suédois. Une porte-parole du Palais a toutefois confirmé à la presse suédoise que le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia avait bien reçu leur troisième dose récemment.

Lire aussi : Frederik de Danemark reçoit sa première dose du vaccin contre le coronavirus

Le roi de Suède était le premier souverain européen à se faire photographier pendant son injection

En janvier dernier, le roi Carl XVI Gustaf recevait sa première dose du vaccin contre la covid-19. Âgé en début d’année de 74 ans (75 ans aujourd’hui), le roi avait pu recevoir sa première dose dès les premiers jours du déploiement du processus de vaccination en Suède. Son épouse, la reine Silvia, plus âgée de 3 ans, avait, elle aussi, reçu sa première dose en même temps. Le roi de Suède était le premier souverain européen à partager une photo du moment où il recevait l’injection.

Le roi de Suède était le premier souverain européen à partager une photo lors de sa première injection en janvier (Photo : Sara Friberg, Kungl. Hovstaterna)

Le couple royal a ensuite eu son rappel de vaccin au printemps. Aucune communication n’avait été faite à ce sujet, puisque la deuxième dose suivait les recommandations médicales quant à la prise du vaccin en deux doses.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia reçoivent leur troisième dose

Le magazine Svensk Dam a eu la confirmation de la part de Margaretha Thorgren, responsable de la communication à la Cour royale, que le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia avaient également reçu leur troisième dose récemment. La troisième dose est considérée comme une dose supplémentaire, non obligatoire pour le moment en Suède. L’Agence suédoise de santé publique a toutefois émis la recommandation à la population de plus de 65 ans de se faire administrer une troisième dose afin de mieux se protéger contre les nouveaux variants du virus.

Le roi et la reine de Suède ne sont pas les premiers souverains à avoir reçu leur dose supplémentaire. Le roi Harald et la reine Sonja de Norvège sont les premiers à avoir reçu leur troisième dose, il y a quelques jours, ou du moins à avoir communiqué publiquement sur le sujet. Il y a quelques jours, c’est le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg qui ont reçu leur troisième dose dans un centre de vaccination.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr