La reine Margrethe de Danemark s’est rendue à Ebeltoft où elle a visité le Musée du verre, dont elle est devenue la marraine. Ce musée contient une collection de plus de 1600 œuvres et un atelier de verrerie est installé sur les lieux.
Lire aussi : La reine Margrethe fait son marché à Cahors avec sa dame de compagnie
La reine Margrethe visite le Musée du verre et l’atelier de verrerie d’Ebeltoft
La reine Margrethe de Danemark, 84 ans, connue pour ses passions artistiques, et elle-même artiste de renom, s’est octroyé une nouvelle visite artistique ce mercredi 4 septembre. La reine à la retraite n’a pas totalement abandonné ses fonctions. Depuis son abdication en janvier, l’ancienne souveraine a fait le tri dans ses obligations, et a réduit son nombre de patronage. Elle reste principalement marraine d’institutions culturelles et artistiques.
Lire aussi : La reine Margrethe assiste à des fouilles archéologiques sur un site de l’âge du fer
La reine Margrethe s’est rendue à Ebeltoft ce jeudi, une charmante bourgade de 7000 habitants, aux rues pavées et aux maisons en colombage. Cette localité est connue pour son musée du verre, qui est l’un des premiers de ce genre au monde, et le seul musée exclusivement consacré à l’art du verre au Danemark.
La reine Margrethe a visité le Musée du verre où sont exposées plus de 1600 œuvres de plus de 50 pays. La reine Margrethe est devenue membre de l’Association des amis du Musée du verre en 1984. Elle est à présent marraine du musée. Dans l’atelier de verrerie attenant au musée, la reine Margrethe a assisté à la création d’un vase. La mère du roi Frederik X a pu donner des indications au directeur du musée, Chris Lowry, afin qu’on lui confectionne un vase selon ses critères.