La reine Mathilde en visite dans le province de Liège : maison de repos, bioraffinerie et bain de foule

Ce mercredi 15 janvier, le roi et la reine des Belges devaient se rendre en visite dans la province de Liège, toute la journée. Le roi Philippe s’est rendu au sultanat d’Oman pour rencontrer le nouveau sultan Haitham ben Tarek. Par conséquent, la reine Mathilde à assurer seule la visite de la province.

La reine Mathilde a visité seule la province de Liège

La journée de la reine Mathilde en province de Liège a commencé à Racour, à la maison de repos et de soins Résidence Saint-Joseph. Sur place, la reine y rencontrer les résidents, leurs familles, le personnel et les bénévoles.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite dans la province de Flandre occidentale

Visite de l’entreprise J&JOY et de la bioraffinerie BioWanze

La visite de la reine Mathilde s’est poursuivit au siège de J&JOY à Waremme, une marque de vêtements socialement et philanthropiquement active.

La journée s’est terminé par la visite de la bioraffinerie BioWanze, qui fonctionne de façon totalement innovante et durable. La bioraffinerie est située à Wanze.

Enfin, comme le veut la tradition, la reine Mathilde a accepté le bain de foule, l’occasion de rencontrer la population amassée devant l’Hôtel de Ville de Huy.

Ce 15 janvier 2020, la reine Mathilde a visité seule la province de Liège suite au déplacement inopiné du roi au sultanat d’Oman (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply