La reine Mathilde à l’exposition Van Eyck à Bruges

La reine Mathilde s’est rendue ce matin à Bruges pour visiter une exposition sur le peintre médiéval Van Eyck. Il s’agit déjà de la deuxième visite d’une exposition dédiée à Van Eyck pour la reine Mathilde, cette année. Fin janvier, le roi Philippe et son épouse avaient visité une exposition sur le Primitif flamand à Gand.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde visitent l’exposition Jan van Eyck à Gand

Journée à Bruges

Ce matin, la reine Mathilde a eu droit à une visite guidée de l’exposition « Van Eyck in Bruges » au Groeningemuseum. Après cette exposition, qui a lieu dans le cadre de cette année 2020 dédiée au peintre, la Reine s’est accordée une petite promenade. C’est à pied qu’elle a rejoint un autre musée, le Gruuthusemuseum, qui est totalement transformé suite à des travaux récents. La reine Mathilde avait une fois de plus assorti son masque de protection à sa robe.

(Photo : Palais royal)
(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Mathilde de Belgique assortit son masque à sa tenue rouge lors de sa visite dans une pépinière de chrysanthèmes

Enfin, la reine Mathilde s’est arrêtée à la terrasse d’une brasserie, où elle a rencontré des représentants du secteur de la restauration. Tout comme le roi Philippe l’avait fait il y a une semaine en discutant à Wavre avec des représentants des commerces de bouche, la reine Mathilde a posé des questions concernant les nouveaux défis que doivent surmonter les restaurateurs et les brasseries depuis le début de la crise sanitaire.

(Photo : Palais royal)

Lire aussi : Le roi Philippe achète des roses rouges au marché pour la reine Mathilde

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.