La reine Mathilde soutient l’équipe nationale féminine de basket

La reine Mathilde s’est rendue au Sportcampus Lange Munte de Courtrai pour rencontrer l’équipe nationale féminine de basketball. Les Belgian Cats s’entrainaient en vue de leur participation à deux grandes compétitions internationales.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le prince héritier Frederik de Danemark démissionne du Comité international olympique

La reine Mathilde rencontre les Belgian Cats

La reine Mathilde a voulu soutenir le milieu sportif et montrer son intérêt pour les talentueuses joueuses de basketball belges. Les Belgian Cats participeront aux Jeux olympiques de Tokyo. Il s’agit d’une toute première participation pour l’équipe belge. Avant de rejoindre le Japon, l’équipe devra d’abord briller au Championnat d’Europe de basket-ball à Strasbourg/Valence.

Le roi Philippe a déjà effectué plusieurs visites cette année pour soutenir les sportifs belges. Après avoir rencontré les deux champions d’aviron, le roi Philippe a rendu une visite à l’équipe nationale de hockey et s’est même essayé à ce sport que pratiquait son fils, le prince Gabriel. La reine Mathilde a elle aussi tenté de marquer un panier lors de la visite.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr