Camille Gottlieb défend EnjoyPhoenix et pousse un coup de gueule contre le cyber-harcèlement

Camille Gottlieb, la fille cadette de la princesse Stéphanie de Monaco, a décidé de venir au secours d’EnjoyPhoenix, victime de cyber-harcèlement. EnjoyPhoenix, YouTubeuse bien connue et ancienne candidate de Danse avec les stars, est habituée à entendre des critiques à son sujet. Mais cette fois-ci, cela va beaucoup trop loin. Face à ce torrent de critiques, Camille Gottlieb a décidé de réagir.

EnjoyPhoenix est la cible des critiques

Tout a commencé avec une vidéo de Gaëlle Garcia Diaz, une autre YouTubeuse qui avait invité EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, à répondre à des questions. Dans cette interview entre copines, EnjoyPhoenix a révélé le nom du YouTubeur qu’elle trouvait le moins attirant. « Après, je suis très chiante niveau mec. Mais, celui qui me plaît le moins… Seb la Frite ». Dans les heures qui ont suivi, les internautes ont pris la défense de Seb la Frite et s’en sont pris au physique de Marie. « EnjoyPhoenix, c’est devenu un trois-tonnes », « Elle a bien mangé à la cantine », « Elle a craqué avec ses bourrelets sur le visage », « L’autre grosse baleine », « Elle parle trop comme si elle n’était pas grosse », « Grosse folle », « Son seul palmarès, c’est d’avoir de l’acné à 25 ans », toutes ces paroles ont été partagées par Marie, elle-même dans sa story Instagram pour rapporter les insultes qu’elle lisait au quotidien.

Camille Gottlieb pousse un coup de gueule sur le cyber-harcèlement

En lisant ces paroles, la colère est montée chez Camille Gottlieb. La jeune femme, qui vient de fêter ses 21 ans, a réagi sur Instagram. Tout mon soutien à EnjoyPhoenix pour les horribles choses auxquelles elle fait face tous les jours. Est-ce qu’on peut juste s’arrêter deux secondes sur le sujet ? Est-ce qu’on peut une seule fois se comporter comme des humains ? Les personnes qui insultent, qui crachent, qui descendent les autres à travers un écran, venez nous voir en face, venez nous dire tout ça ! Personne ne mérite un lynchage sur la toile de la sorte.»

« Saviez-vous que, chaque année, plus de 12 000 personnes se donnent la mort, et que les principaux concernés sont les 14-25 ans ? Et cela dû à quoi ? Au harcèlement scolaire, au cyber-harcèlement, au jugement des autres, et surtout, à l’incompréhension et à la connerie de gens complètement frustrés et malheureux. Si vous êtes malheureux dans votre vie, n’essayez pas de blesser les autres. Chacun ses problèmes. Une fois que vous insultez le physique d’une personne, vous vous sentez soulagés ? Mais vos problèmes seront toujours là quelques minutes après »

Même Seb la Frite, principal concerné, a appelé les internautes à se calmer.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply