La reine Mathilde s’est rendue ce vendredi 12 juin à l’Institut Technique de la Communauté française Val-ITMA de Tournai. Le but de la visite était pour la Reine de découvrir comment la direction s’était adaptée en temps de crise et quels étaient les impacts de celle-ci sur les étudiants.

Lire aussi : La reine Mathilde joue au babyfoot dans une maison d’accueil pour jeunes en difficulté
« Les différents échanges sont une occasion pour aborder l’impact des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sur le fonctionnement de l’école et le bien-être des élèves et des enseignants », explique le Palais royal. Pour commencer la visite, la reine Mathilde a appris que les professeurs ont tenté dans un premier temps de donner cous par visioconférence mais cela c’est avéré difficile pour suivre les recettes de leurs étudiants.

Lire aussi : Mathilde de Belgique assortit son masque à sa tenue rouge lors de sa visite dans une pépinière de chrysanthèmes
Avant de quitter ce site, la reine Mathilde a participé à une table ronde avec le corps enseignant. Elle a appris comment les examens avaient été organisés à distance. La reine Mathilde s’est ensuite rendue en voiture sur un autre site de l’école. Elle il a découvert plusieurs ateliers comme celui de boulangerie-pâtisserie ou l’atelier de mécanique et celui des mécaniciens de cycles.

Lire aussi : La reine Mathilde visite un Carrefour Market en période de crise du coronavirus