La reine Mathilde visite une école technique à Tournai

La reine Mathilde s’est rendue ce vendredi 12 juin à l’Institut Technique de la Communauté française Val-ITMA de Tournai. Le but de la visite était pour la Reine de découvrir comment la direction s’était adaptée en temps de crise et quels étaient les impacts de celle-ci sur les étudiants.

Lire aussi : La reine Mathilde joue au babyfoot dans une maison d’accueil pour jeunes en difficulté

« Les différents échanges sont une occasion pour aborder l’impact des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sur le fonctionnement de l’école et le bien-être des élèves et des enseignants », explique le Palais royal. Pour commencer la visite, la reine Mathilde a appris que les professeurs ont tenté dans un premier temps de donner cous par visioconférence mais cela c’est avéré difficile pour suivre les recettes de leurs étudiants.

Lire aussi : Mathilde de Belgique assortit son masque à sa tenue rouge lors de sa visite dans une pépinière de chrysanthèmes

Avant de quitter ce site, la reine Mathilde a participé à une table ronde avec le corps enseignant. Elle a appris comment les examens avaient été organisés à distance. La reine Mathilde s’est ensuite rendue en voiture sur un autre site de l’école. Elle il a découvert plusieurs ateliers comme celui de boulangerie-pâtisserie ou l’atelier de mécanique et celui des mécaniciens de cycles.

Lire aussi : La reine Mathilde visite un Carrefour Market en période de crise du coronavirus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply