La reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue à l’Institut royal des Tropiques à Amsterdam ce mercredi 20 septembre pour assister au dîner des lauréats du prix Roi Guillaume 1er. Les prix sont remis aux hommes et femmes néerlandais qui se sont distingués dans le monde des affaires.
Lire aussi : La reine Máxima ouvre l’année académique de l’université Hanze de Groningue
La reine Máxima à la table des lauréats du prix Roi Guillaume 1er 2022
La reine Máxima des Pays-Bas, 52 ans, s’est rendue mercredi 20 septembre en soirée, au dîner des gagnants des prix Roi Guillaume 1er (Koning Willem I), organisé dans le bâtiment de l’Institut royal des Tropiques, à Amsterdam. Le dîner était organisé en l’honneur des lauréats de la dernière édition du prix et marque aussi l’ouverture des inscriptions pour la prochaine édition du prix.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima déjeunent avec des Néerlandais exceptionnels pour la rentrée
Sur le site officiel du prix, les organisateurs écrivent que les prix Roi Guillaume 1er sont les « Oscars du monde des affaires néerlandais ». La plus prestigieuse récompense du monde des affaires et remise tous les deux ans à des entreprises ou des entrepreneurs courageux, résilients et durables. Les prix sont remis dans les catégories Grandes Entreprises, PME et Entrepreneuriat durable.
« La soirée est consacrée à l’entrepreneuriat du futur », peut-on lire sur le compte Instagram de la famille royale, en partageant une photo de la reine Máxima assise à tables à côté des lauréats. Les lauréats des Prix Koning Willem I de l’édition 2022 sont NXP Semiconductors, Maan Group et MUD Jeans. La reine Máxima est présidente d’honneur de l’organisation du Prix Roi Guillaume 1er depuis 2013.