La reine Máxima des Pays-Bas a profité d’une soirée musicale en plein air ce vendredi 13 septembre. La reine s’est rendue seule au parc Nelson Mandela d’Amsterdam, dans une tenue italienne sobre et élégante, pour assister au concert d’ouverture de la saison de l’Orchestre royal du Concertgebouw.
Lire aussi : La reine Máxima porte sa superbe parure de rubis pour honorer le corps diplomatique
Une tenue sobre Max Mara pour ouvrir la saison de l’Orchestre royal du Concertgebouw
La reine Máxima des Pays-Bas, 53 ans, s’est rendue au parc Nelson Mandela, à Amsterdam-Zuidoost, ce vendredi pour profiter d’une soirée musicale. Par chance, la météo était clémente et la souveraine a pu passer la soirée sans se préoccuper de la pluie. Les organisateurs du concert avaient parié sur la chance du vendredi 13 pour organiser un concert en plein air, à l’occasion de l’ouverture de la saison de l’Orchestre royal du Concertgebouw. Chaque année, le concert inaugural de la saison est organisé dans un autre endroit en plein air de la ville.
La reine Máxima accorde son patronage à l’Orchestre royal du Concertgebouw, l’une des principales institutions de musique classique d’Amsterdam, qui peut officiellement porter l’adjectif « royal » depuis 2013. D’anciens musiciens de l’orchestre et des musiciens de l’orchestre pour jeunes ont participé à ce concert qui a interprété des œuvres de Richard Strauss, Camille Saint-Saëns, Igor Stravinsky et Arturo Márquez. Le musicien, rappeur et chanteur Sor a rejoint l’orchestre pour interpréter plusieurs de ses propres chansons dans de nouveaux arrangements orchestraux.
Lire aussi : La reine Máxima, la princesse Amalia et la princesse Ariane flashy pour une Fête du Roi particulière
La reine Máxima très élégante en pantalon noir, blouse blanche et collier de perles
Pour cette soirée, la reine Máxima était très élégante, portant une tenue composée d’une blouse blanche avec boutons de manchette et d’un pantalon noir ample. Elle portait aussi un long manteau sur les épaules durant toute la soirée. La reine Máxima s’était tournée vers la mode italienne, choisissant un ensemble de pièces provenant de la marque de prêt-à-porter Max Mara.
Le manteau, la blouse en satin et le pantalon sont signés Max Mara. La blouse blanche est un modèle vendu avec un ruban à nouer autour du cou que la reine a préféré laisser pendre dénoué. La reine portait aussi des bottes en cuir Gianvito Rossi.
Le ruban rappelait une cravate, l’écharpe que peuvent porter certains chefs d’orchestre ou un nœud papillon dénoué, raison pour laquelle, la spécialiste de la garde-robe de la reine Máxima, Josine Droogendijk, a qualifié ce look de « masculin ». La reine Máxima a féminisé l’ensemble en portant un collier à grosses perles.