La reine Máxima se rend au Kunstmuseum à vélo pour sa réouverture

La reine Máxima a visité le Kunstmuseum de La Haye ce 2 juin. Le musée est rouvert après une fermeture de onze semaines en raison de la pandémie de coronavirus. Les institutions culturelles peuvent rouvrir depuis le 1er juin aux Pays-Bas, sous certaines conditions.

(ANP)

Lire aussi : La reine Máxima inaugure l’exposition Humania au musée scientifique NEMO d’Amsterdam

Le Kunstmuseum de La Haye a reçu la visite de la reine Máxima

Une directive générale pour la population est d’organiser ds sorties et des visites près de chez soi. C’est pourquoi, la reine Máxima a visité un musée dans sa propre ville. C’est d’ailleurs à vélo que l’épouse de Willem-Alexander s’est rendue au Kunstmuseum de La Haye.

(ANP)

Lire aussi : La princesse Ariane des Pays-Bas part à l’école à vélo pour sa rentrée au collège (VIDEO)

Au cours de sa visite, la reine Máxima s’est entretenue avec des membres du personnel du musée, y compris des conservateurs. Il s’agissait d’aborder ls conséquences du coronavirus et comment les mesures sanitaires ont impacté chacun dans son domaine. La reine s’est également informée sur les lignes directrices actuelles pour les musées. Il s’agit de maximiser le nombre de visiteurs, de réserver à l’avance et de mettre en place des itinéraires pour effectuer les visites. 

(ANP)

Après ces conversations, la reine Máxima a visité les expositions « Koninklijk Blauw » et «Breitner vs Israels -Vrienden en rivalen ». L’exposition de peintures de George Hendrik Breitner et Isaac Israels traite de la rivalité entre les deux peintres. « Koninklijk Blauw » est l’exposition dédiée à la faïence de Delft.

Lire aussi : La reine Máxima visite un département de microbiologie qui recherche des vaccins et des antiviraux

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply