La princesse Ariane des Pays-Bas part à l’école à vélo pour sa rentrée au collège (VIDEO)

Ce n’est pas un cliché ! Aux Pays-Bas, le vélo est roi ! La princesse Ariane des Pays-Bas, 12 ans, est partie à l’école à vélo ce matin. La troisième fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima rejoint le même collège que ses sœurs, les princesses Catharina-Amalia et Alexia. La Maison royale des Pays-Bas a partagé sur ses réseaux sociaux, une vidéo de la princesse qui quitte le Palais en direction de Sorghvliet, sa nouvelle école.

Prinses Ariane vertrekt per fiets voor haar eerste lesdag op het Christelijk Gymnasium Sorghvliet

Prinses Ariane vertrekt per fiets voor haar eerste lesdag op het Christelijk Gymnasium Sorghvliet in Den Haag.Zie voor meer informatie: https://www.koninklijkhuis.nl/actueel/nieuws/2019/04/04/prinses-ariane-naar-het-christelijk-gymnasium-sorghvliet-in-den-haagVideo: Z.M. de Koning

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Dimanche 1 septembre 2019

La princesse Ariane des Pays-Bas entre au collège

La princesse Ariane a 12 ans et quitte donc l’école primaire. Elle a suivi ses huit premières années à l’Openbare Bloemcampschool et s’apprête donc à vivre son premier jour au collège. Ses parents ont décidé de l’inscrire au Christelijk Gymnasium Sorghvliet (Collège chrétien Sorghvliet, en français), situé à La Haye. Ce collège protestant dispense une éducation classique et de nombreuses personnalités néerlandaises ont fréquenté ses bancs, comme le prix Nobel Simon van der Meer ou la princesse Laurentien.

Cette photo de la princesse Ariane a été prise par le roi lui-même :

La fille du roi Willem-Alexander va à l’école à vélo

Il s’agira très probablement du seul partage d’information de la part de la Maison royale concernant la vie scolaire des filles du roi. En effet, le communiqué officiel indique que « la scolarité des princesses est privé. À la demande expresse des parents, la presse est invitée à continuer de respecter la vie privée de leurs filles ».

C’est la rentrée pour les enfants royaux !

Comme de nombreux enfants en Europe, la rentrée à lieu au mois de septembre. Dans les pays scandinaves, celle-ci a déjà eu lieu il y a quelques jours. Ainsi, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège a déjà retrouvé les bancs d’école, tout comme la princesse Estelle de Suède qui est entrée à l’école cette année. En Belgique, la rentrée à lieu aujourd’hui. Ainsi, le Palais royal a diffusé une photo des enfants de Philippe et Mathilde qui rentrent à l’école. Comme Ariane, Estelle et Ingrid Alexandra, le prince Gabriel de Belgique change d’école. Il a découvert sa nouvelle école, il y a quelques jours, choisissant de s’orienter vers un enseignement international pour ses deux dernières années d’étude.

No Comments Yet

Leave a Reply