La reine Máxima s’intéresse aux solutions innovantes de recouvrement de dettes

La reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite au Microlab Rotterdam, où travaille l’équipe de l’application Socialdebt. Cette application offre des solutions de recouvrement plus sociales pour les jeunes.

Lire aussi : La reine Máxima à New York et Washington pour parler de finance inclusive

La reine Máxima parle de l’endettement des jeunes et des solutions de recouvrement

La reine Máxima, 52 ans, garde un intérêt particulier pour l’économie, elle qui travaillait dans la finance à New York avant d’épouser le futur roi des Pays-Bas. Une fois de plus, ce 20 février 2024, Máxima avait enfilé son costume d’économiste de la famille royale pour effectuer une visite officielle dans une entreprise de la fintech.

La reine Máxima en visite à Rotterdam, auprès de l’application Socialdebt pour parler des dettes de jeunes et des solutions de recouvrement (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima transporte Natan à New York lors de sa présentation annuelle du rapport sur la finance inclusive à l’ONU

L’application Socialdebt prend en charge la totalité des dettes des jeunes, à hauteur de 2 500 euros. Cela évite dans un premier temps que les dettes augmentent davantage et ensuite, cela donne la possibilité aux jeunes de rembourser leurs dettes plus simplement. Les utilisateurs de l’application remboursent uniquement Socialdebt, au lieu de gérer les différentes dettes avec tous leurs créanciers. Ils peuvent choisir des plans d’étalement plus souples à des taux d’intérêts moindres. Enfin, l’application a une portée sociale et aide les utilisateurs à mettre de l’ordre dans leurs affaires financières. Les utilisateurs reçoivent des conseils en matière de budget et d’épargne dans le but de stabiliser leurs finances.

La ministre de la Lutte contre la pauvreté, de la Participation et des Retraites, Carola Schouten, accompagnait la reine Máxima lors de cette visite. La reine et la ministre ont pu discuter avec des jeunes endettés et avec les responsables de l’organisme. Pour effectuer cette visite, la reine Máxima portait un haut lie-de-vin et un pantalon gris de la maison belge Natan.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr