La reine Máxima au chantier naval de Scheveningen

Dans le cadre de la Journée de l’entrepreneur, la reine Máxima des Pays-Bas a visité la société Boeg BV & Boeg Nautic. Il s’agit d’une entreprise de réparation, de rénovation et de construction de navires. La visite a eu lieu au chantier naval de Scheveningen ce mercredi 18 novembre 2020.

(Photo : Rolf van Koppen Fotografie)

Lire aussi : Les 100 ans du chantier naval de l’île de Stord célébrés en présence du prince héritier Haakon

La reine des Pays-Bas visite une entreprise de rénovation et de construction de navires

La reine Máxima, en tant que membre du Comité néerlandais de l’entrepreneuriat, a réalisé une visite dans le cadre de la Journée de l’entrepreneur, une journée célébrée dans plusieurs pays européens le troisième vendredi de novembre. Le Comité néerlandais de l’entrepreneuriat a été créé par le ministère des Affaires économiques pour stimuler la croissance durable des PME. 

Lire aussi : Charles et Camilla inaugurent le navire HMS Prince of Wales qui rejoint la Royal Navy

La visite de la reine des Pays-Bas a débuté dans le hangar de production de l’entreprise. L’entreprise Boeg conçoit, produit et installe des structures en plastique et en métal, destinées à diverses applications, dont la construction de navires. « Ils fabriquent également des objets pour l’espace public tels que des bancs métalliques, des poubelles et des grilles d’arbres. La reine Máxima a été informée de deux projets en cours de fabrication », explique le Service d’information du gouvernement. 

Lire aussi : La reine Máxima lance un fonds pour aider les femmes entrepreneurs

La reine Máxima a discuté avec des employés de la conception et de la construction d’une machine de semis et de récolte pour la production d’algues sur la côte néerlandaise. Ensuite, la reine Máxima est montée à bord d’un ancien lougre à hareng, construit en 1949. Le lougre est en cours de restauration par Boeg et des bénévoles pour devenir un bateau-musée. En raison de la crise du coronavirus, les travaux de restauration ont été temporairement interrompus. Enfin, la reine Máxima s’est entretenue dans l’ancienne cale à poissons avec la direction de Boeg et les propriétaires de deux autres sociétés qui travaillent au chantier naval de Scheveningen.

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr