Hier après-midi, la reine Máxima des Pays-Bas a rendu une visite à l’entreprise technologique Demcon, située à Enschede, dans l’est du pays, contre la frontière allemande. Demcon a développé, testé et fabriqué un système respirateur adapté à la ventilation des patients en soins intensifs. Toutes les mesures de distanciation sociale et sanitaires, imposées par le gouvernement en période de pandémie du coronavirus, ont été respectées.
Lire aussi : La reine Máxima rend visite à des bénévoles d’un centre de la Croix-Rouge
La reine des Pays-Bas découvre le processus de fabrication de respirateurs
La reine Máxima s’est entretenue avec les développeurs des systèmes respiratoires et les employés qui travaillent à la production de l’équipement. Lors de la visite, la reine Máxima reçu des explications sur la technologie de ventilation développée par Demcon, sur les essais cliniques du système et elle a observé les nouvelles lignes de production. La reine Máxima s’est également entretenue avec des représentants des fournisseurs de différents matériaux utilisés. La discussion avait également pour but de comprendre quelles sont toutes les mesures prises pour pouvoir développer, tester et produire un système complet en peu de temps. La formation des employés de production a également été un sujet de discussion.
Lire aussi : Willem-Alexander et ses filles applaudissent les médecins pour leur travail lors de la crise du coronavirus
Source : Koninklijk Huis