La reine Máxima des Pays-Bas a effectué une visite de travail à l’hôpital BovenIJ d’Amsterdam, le jeudi 5 novembre. La visite avait pour but de comprendre les mesures prises dans le contexte de la pandémie de coronavirus et les conséquences de ces mesures pour les soins habituels.
Lire aussi : Chapeau, robe et gants roses : la reine Máxima ouvre le mois du cancer du sein
Máxima des Pays-Bas à hôpital BovenIJ d’Amsterdam
À l’hôpital BovenIJ, la reine Máxima a reçu une explication des prestataires de soins de santé sur les conséquences de la deuxième vague de coronavirus pour les patients et le personnel hospitalier. L’épouse de roi Willem-Alexander a parlé avec d’anciens patients guéris du coronavirus. Ils ont partagé leurs expériences de la maladie et ont parlé des soins qui leur ont été prodigués.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’unité covid d’un hôpital à La Haye
La reine Máxima s’est entretenue à Krijtmolen d’Admiraal, une alliance entre différents prestataires de santé qui se sont regroupés, il y a 10 ans, pour fournir des soins de santé plus forts. Avec le conseil d’administration de l’hôpital BovenIJ et l’Autorité néerlandaise de la santé, la reine Máxima a appris quelles étaient les conséquences du coronavirus sur les soins réguliers et la personnalisation qui doit actuellement être appliquée dans les soins de santé. « En outre, les administrateurs locaux des établissements de soins ont évoqué les conséquences sociales du coronavirus sur le programme Beter Samen in Noord et des améliorations de soins qui peuvent être obtenues grâce à la numérisation et à une coopération intensive entre les prestataires de soins », explique le Service d’information du gouvernement.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander visite l’hôpital Isala de Zwolle
Source : Het Koninklijk Huis