La reine Máxima en visite chez un producteur de cuir

La reine Máxima a rendu une visite à Smit & Zoon à Weesp, le mercredi 26 mai. L’entreprise familiale est spécialisée dans les produits de transformation du cuir. Cette année, le tanneur fête ses 200 ans.

(Photo : Robin Van Lonkhuijsen/ Hollandse-Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La robe brillante à volants de la princesse Alexia fait sensation pour les 50 ans de la reine Máxima

La reine des Pays-Bas chez un tanneur bicentenaire

Smit & Zoon est une entreprise familiale qui a débuté en 1821. Elle est gérée actuellement par la septième génération. Au départ, l’entreprise vendait des poissons séchés, puis elle a vendu des huiles animales comme de l’huile de foie de morue. L’entreprise développe désormais des produits pour la fabrication et la finition du cuir. 

(Photo : Smit & Zoon)

Les cuirs tannés et fabriqués dans cette entreprise sont vendu dans le monde entier. Ils servent à fabriquer des sacs, des chaussures, des tissus d’ameublement et même des intérieurs de voiture. Comme l’indique le Service d’information du gouvernement, «Smit & Zoon veut rendre la production de cuir plus durable. D’ici 2025, toute sa ligne de production va être repensée pour ne concevoir que du cuir durable».

(Photo : Smit & Zoon)

La reine Máxima a visité l’entreprise et a pu découvrir l’histoire bicentenaire de cette tannerie. La reine Máxima a pu discuter avec les employés, les dirigeants de l’entreprise, puis elle a visité le laboratoire et le département de recherche et développement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr