La reine Máxima a rendu une visite à Smit & Zoon à Weesp, le mercredi 26 mai. L’entreprise familiale est spécialisée dans les produits de transformation du cuir. Cette année, le tanneur fête ses 200 ans.
Lire aussi : La robe brillante à volants de la princesse Alexia fait sensation pour les 50 ans de la reine Máxima
La reine des Pays-Bas chez un tanneur bicentenaire
Smit & Zoon est une entreprise familiale qui a débuté en 1821. Elle est gérée actuellement par la septième génération. Au départ, l’entreprise vendait des poissons séchés, puis elle a vendu des huiles animales comme de l’huile de foie de morue. L’entreprise développe désormais des produits pour la fabrication et la finition du cuir.
Les cuirs tannés et fabriqués dans cette entreprise sont vendu dans le monde entier. Ils servent à fabriquer des sacs, des chaussures, des tissus d’ameublement et même des intérieurs de voiture. Comme l’indique le Service d’information du gouvernement, «Smit & Zoon veut rendre la production de cuir plus durable. D’ici 2025, toute sa ligne de production va être repensée pour ne concevoir que du cuir durable».
La reine Máxima a visité l’entreprise et a pu découvrir l’histoire bicentenaire de cette tannerie. La reine Máxima a pu discuter avec les employés, les dirigeants de l’entreprise, puis elle a visité le laboratoire et le département de recherche et développement.